Bob Morane T037 La revanche de l'Ombre Jaune by Vernes Henri
Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Ombre Jaune, Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1959-01-15T10:41:09+00:00
*
**
à peine Morane sâétait-il trouvé seul quâil avait allumé la puissante torche électrique, don de Monsieur Ming, pour en promener le faisceau autour de lui.
Il se trouvait dans une rotonde grossièrement creusée à même le roc, et quâaucune maçonnerie ne consolidait. De cette rotonde, plusieurs galeries partaient, en éventail, dans différentes directions.
Bob demeura pendant quelques instants indécis. Il se demandait pourquoi lâOmbre Jaune lâabandonnait ainsi, sans surveillance, avec la possibilité de lui échapper. En effet, ces souterrains, creusés par les ouvriers du Temple pour permettre aux membres de lâOrdre de quitter secrètement lâenclos, devaient mener quelque part. Sans doute étaient-ils, dâune façon ou dâune autre, en communication avec les égouts et le métro, et, avec beaucoup dâobstination et un peu de chance, il devait être possible de trouver une issue. Mais Morane se souvint alors des paroles prononcées par Ming : « Puisque vous refusez dâêtre avec moi, vous ne serez plus contre moi. Vous allez mourir. Non pas dâune mort vulgaire, mais dâune mort choisie à votre mesure. » Et, un peu après : « Je vais vous abandonner dans ces galeries. Mais rassurez-vous, vous nây serez pas seul⦠» Puis encore, au dernier moment : « Ainsi, commandant Morane, vous nâêtes jamais allé aux îles Andaman. Eh bien, ce seront les îles Andaman qui viendront à vous !⦠»
Bob ne parvenait pas à déterminer ce que les îles Andaman venaient faire là -dedans. Tout ce dont il pouvait être certain, câétait que, sous ces phrases ambiguës, il y avait une menace cachée.
Sâasseyant sur un bloc de pierre détaché de la voûte, Bob glissa le chargeur dans la crosse de lâautomatique que lui avait remis lâOmbre Jaune.
â De cette façon, murmura-t-il, je me trouverai prêt à me défendre si le besoin sâen fait sentirâ¦
Fouillant lâentrée de chaque galerie du faisceau de sa lampe, Morane sâorienta rapidement. Finalement, il décida de sâenfoncer dans la galerie du centre qui, si elle ne changeait pas de direction par la suite, devait le mener vers la Seine, le long de laquelle il pourrait trouver une issue plus aisément que partout ailleurs. Bob nâignorait pas, en effet, que le sous-sol de Paris était creusé comme un morceau de-gruyère et que carrières, rivières souterraines, catacombes, égouts, tunnels de métro sâenchevêtraient en un réseau compliqué de galeries, de salles, de passages, de canaux, de lacs, de marécages. Labyrinthe à travers lequel, certes, il était bien ardu de trouver son chemin mais qui, Bob le savait également, comportait, du moins dans le centre de la ville, un assez grand nombre dâissues, hasardeuses sans doute, mais qui nâen existaient pas moins. Il y avait les bouches dâégouts, les sorties du métropolitain, les trappes sâouvrant dans les caves des maisons particulières ou même des édifices publics, comme lâOpéra. Le tout était de repérer une de ces issues. Dans le cas contraireâ¦
Mais Morane, dans la situation où il se trouvait, ne se sentait pas disposé à voir les choses sous lâangle du désespoir. Il avait besoin de toute son énergie, de
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Vipere au poing by Hervé Bazin(5785)
Demain Les Chats by Bernard Werber(5055)
La Maison by Emma Becker(4872)
Le Pornographe et ses modèles by Esparbec(4505)
Vichy-Dancing by Sevran Pascal(2858)
Né d'aucune femme by Franck Bouysse(2688)
La débauche by Esparbec(2654)
Une bête au paradis by Coulon Cécile(2635)
Une vie française by Jean-Paul Dubois(2362)
A la recherche de l'amour by Inconnu(e)(2219)
La nuit du mal by Eric Giacometti Jacques Ravenne(2184)
Sa Majesté des chats by Bernard Werber(2146)
L'Énigme de la chambre 622 by Joël Dicker(2101)
La Tempête des échos by Christelle Dabos(2050)
Le Rapport De Brodeck by Philippe Claudel(2033)
Les Parents pauvres by Honoré de Balzac(2011)
Le gout du peche by Esparbec(1987)
30 ans (10 ans de thérapie) by Hamzawi Nora(1986)
À la recherche du temps perdu II - À l'ombre des jeunes filles en fleurs by Marcel Proust(1980)