Black Blossom 2. Still the one (French Edition) by Aimée Lou

Black Blossom 2. Still the one (French Edition) by Aimée Lou

Auteur:Aimée Lou [Lou, Aimée]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791025759882
Éditeur: Editions addictives
Publié: 2023-10-17T23:00:00+00:00


17

Riley

Je m’extrais avec difficulté du lit, tâtonnant sur la table de chevet pour mettre le doigt sur mon téléphone. J’ignore le message d’August, qui me demande comment tout se passe. Ce n’est pas le moment ; là, tout de suite, je manquerais d’objectivité vu la nuit que j’ai passée. Il était invité au mariage, mais un contretemps l’a cloué à Los Angeles. J’allume le flash. Maxwell dort encore et j’espère qu’il a eu un sommeil profond. Ma mère et Sybil ne doivent venir le chercher qu’en fin de matinée, je préfère ne pas le réveiller. J’arrive à trouver une paire de chaussures et un sweat-shirt, avant de sortir de la chambre en silence. Le couloir est vide et je n’entends pas âme qui vive. En arrivant en bas, outre Elsa qui sautille entre mes jambes, il n’y a personne. Je caresse le chien, ravi d’avoir de l’attention, grattant l’arrière de ses oreilles. Du café coule dans une cafetière et, après avoir ouvert tous les placards de la cuisine, je mets enfin la main sur une tasse.

Dehors, je remarque une silhouette assise sur un banc au milieu d’un bosquet en fleurs. Après une brève hésitation, je traverse le jardin, reconnaissant l’endroit où nous avons fait la cérémonie la veille, ainsi que la piscine, que nous n’avons pas encore eu l’occasion d’utiliser. Camilla pivote en m’entendant arriver, reposant son livre pour me sourire.

– Je ne savais pas que tu savais lire, dis-je avec humour en montrant le bouquin qui fait l’épaisseur d’un dictionnaire.

Elle fait semblant que ma vanne est hilarante et attrape mon mug pour transvaser une partie de mon café chaud dans sa tasse vide. Je ne l’en empêche pas. Elsa m’a suivi et renifle tout ce qui l’entoure, la langue pendue de plaisir.

– Tu es bien matinal.

– J’ai eu des voisins du dessus bruyants, exposé-je avec beaucoup d’amertume.

Je m’installe à ses côtés, fixant la fontaine devant nous. Elle porte un pull de Charles, avec le nom de son université brodé sur la manche. Ses cheveux sont attachés dans un chignon désordonné, encore laqués de la veille et une trace de mascara recouvre le dessous de ses yeux. Je l’ai toujours trouvée très jolie à regarder.

– Rassure-moi, tu n’es pas dans l’aile est ? Sinon il se pourrait que ce soit Charles et moi.

Elle le demande avec une pointe de gêne dans la voix et je ricane en secouant la tête.

– Je crois que j’aurais préféré.

Mes doigts triturent l’anse de la tasse et Camilla se racle la gorge avant d’émettre une interjection contrite lorsqu’elle comprend finalement de qui je parle.

– Je ne savais pas que Lance les avait mis dans la chambre juste au-dessus de la tienne. C’est un peu maladroit de sa part.

– Je ne crois pas qu’il ait fait attention, précisé-je avec une grimace en me concentrant sur le chien.

Il avait un mariage à faire tourner, les états d’âme de ses invités n’étaient pas sa priorité. Et pour savoir que ça me faisait chier, il aurait fallu que ça



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.