Terreur déliquescente - Harry Adam Knight by Gore

Terreur déliquescente - Harry Adam Knight by Gore

Auteur:Gore [Gore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Horreur, Fantastique, Gore
ISBN: 2265031992
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1986-02-11T23:00:00+00:00


Paul surveillait l’écran vidéo. Linda, assise près de la porte, un M16 sur les genoux, semblait dormir. Paul voulait à tout prix découvrir dans les cassettes les informations qui lui manquaient, et quelque chose lui disait qu’il ne lui restait guère de temps. Un générateur de secours s’était automatiquement mis en route dès que l’autre avait cessé de fonctionner, mais que se passerait-il lorsque ses réserves de carburant seraient, elles aussi, épuisées  ?

Il soupira, découragé par le jargon scientifique qui défilait sur le moniteur.

— Toujours rien  ? murmura Linda.

— Hélas. Mais nous trouverons  ! Et nous quitterons cet enfer  ! annonça-t-il.

Linda n’était pas dupe de son optimisme, il le savait. En fait, ils étaient foutus, oui.

Il passa à la bande suivante, et sursauta : c’était Shelley, parlant avec excitation :

— «  C’est horrible, bien sûr, d’avoir perdu trois compagnons de valeur, mais les implications scientifiques de cet accident sont énormes  ! Nous avons mis en plein dans le mille, on dirait. Désormais, nous pouvons adapter Phénix à l’être humain.  »

Le visage de Shelley disparut, aussitôt remplacé par le gros plan d’un requin tournant dans un immense aquarium. Debout à côté du bac, Carol Soames souriait à la caméra. Elle paraissait ravie. Shelley reprit, en voix «  off  » :

— «  Nous avions perdu l’espoir de trouver un organisme vivant dont les défenses immunitaires toléreraient l’implantation de Phénix. Carol suggéra d’essayer sur un requin. Et cela a réussi  ! Phénix s’est associé avec succès au code génétique du squale  !

«  D’après moi, la nature unique du métabolisme de cet animal explique ce résultat inattendu. Il n’a pas évolué depuis des millions d’années. Il est relativement simple, et parfaitement adapté. C’est pourquoi, sans doute, notre Phénix s’est insinué plus facilement dans ses cellules que lorsqu’il était confronté à des organismes plus complexes.  »

De nouveau, la tête du requin envahit l’écran. Ses yeux noirs et cruels semblèrent se fixer sur Paul, qui frissonna. Une idée abominable lui était venue.

— «  Ici, continuait Shelley, la teneur de l’eau en oxygène a été réduite à 2 %. Normalement, l’animal aurait dû mourir très vite. Et pourtant, il ne semble pas en souffrir. Au début, il a eu l’air malade, puis il s’est ADAPTÉ à cette modification de son environnement, grâce à Phénix  !

«  Nous avons, pendant neuf jours, soumis notre cobaye à une série de facteurs de plus en plus mortels, et il a survécu  ! Puis, au matin du dixième jour, nous avons fait une surprenante découverte…

«  Dans le cadre de ces tests, nous avions cessé de le nourrir. Et nous avons déclenché un processus tout à fait inattendu. Ce formidable mécanisme de survie qu’est Phénix a permis à Charlie – c’est ainsi que nous l’avons surnommé – de… sortir de son bac.

«  Oui, aussi incroyable que cela paraisse, des membres rudimentaires se sont développés. Il s’est donc échappé, il a dévoré tous les spécimens marins de la salle, puis, après avoir en vain tenté de pénétrer dans une cage, il est parti à la recherche d’une autre proie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.