Sublime (French Edition) by Alexandre Bernardi

Sublime (French Edition) by Alexandre Bernardi

Auteur:Alexandre Bernardi [Bernardi, Alexandre]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-08T00:00:00+00:00


POIDS LOURD, DISIZ, L’Amour, 2022

16

La seule chose que je n’arrivais pas à stopper, c’était mon réflexe de compter mes doigts plusieurs fois par heure. Je m’étais fabriqué un toc. Je le faisais sans même m’en rendre compte. J’avais décidé de tout laisser tomber et de mettre ces histoires de rêves lucides de côté. Au moins le temps de retomber sur mes pieds. De reprendre goût à la réalité. De me remettre d’aplomb et de lui prouver qu’elle avait été et qu’elle était toujours plus importante que tout le reste. Même si je n’y croyais pas vraiment, tout au fond de moi. Tout ce que je savais, c’est que la vie sans elle avait perdu de sa saveur. J’avais beau rêver la nuit, je n’avais personne avec qui partager ces rêves la journée. Je passais de longues minutes à observer mon téléphone, attendant une vibration exutoire. Alors je me couchais tôt. Je coupais mes réveils au milieu de la nuit. Je continuais la méditation le soir, car je sentais que ça pouvait m’aider dans ma quête de changement. Je me persuadais que je pouvais devenir un homme meilleur, un meilleur amant. Mais ma pensée n’était pas tranquille. Car elle était indépendante, et elle était tournée vers ces rêves lucides, malgré moi, et non pas sur cet objectif de retrouver un jour Nini.

Mon carnet n’était jamais loin, même si je le remplissais de moins en moins. Au lieu d’y décrire mes rêves, j’écrivais à Nini, directement. Je posais sur le papier tout ce que j’avais à lui dire, tout ce que je pensais, tout ce qu’il fallait qu’elle sache, tout ce qui me traversait l’esprit. Comme ce fameux soir où je lui avais envoyé tout ce que j’avais sur le cœur dans un e-mail regretté aussitôt parti. J’avais puisé à la fois dans mes notes, et dans mes pensées brutes et improvisées. Mais c’était à la suite de cet e-mail que Nini m’avait rappelé. Je crois que ça disait à peu près ça :

Il y a des soirs, où j’y repense, des soirs de flashback, de la tristesse mélangée à de la joie. La joie d’avoir connu ça sans doute, ces sentiments, cette rencontre improbable. La joie d’avoir ouvert cette porte, cette nuit si particulière. Finalement, si c’était à refaire, pas sûr que je le fasse, si c’est pour me retrouver exactement au même endroit ce soir, sans toi, seul avec mon désespoir. Même si je suis certain aujourd’hui, avec le recul, que tout aurait pu être différent, parce que j’ai complètement changé. Il y a des soirs où je te hais, de m’avoir abandonné et d’avoir eu raison de le faire en plus. Et il y a des soirs où je ressens un peu de manque. Le reste du temps, je ne suis que manque. C’est étrange, avec le temps ça devient moins concret. Je ne sais plus à quoi il correspond ... Ton sourire, ton rire ? Tes câlins, tes baisers ? Notre osmose ? Un peu de tout peut être. Je continue intérieurement à penser que tu es une perle, une des rares que j’ai croisée dans ma vie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.