Petits meurtres en héritage by Hannah Dennison

Petits meurtres en héritage by Hannah Dennison

Auteur:Hannah Dennison [Dennison, Hannah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782824630885
Éditeur: City Editions
Publié: 2018-10-26T08:02:45+00:00


14

Je marchai rapidement à travers la pinède, impatiente de regagner la sécurité du Logis du palefrenier. Alors que je cherchais la porte à verrou, je me heurtai à Vera qui arrivait en sens inverse. Hystérique, elle aspirait l’air à grandes goulées entre deux sanglots à vous fendre l’âme. La lumière qui tombait de la lune éclairait un visage bouffi par les larmes et strié de mascara. Sa robe était maculée de boue et elle tenait à la main ses Louboutin à motif léopard.

Mon estomac se serra. À en juger par ce que j’avais entendu dans le manoir, Eric et Vera venaient tout juste de se disputer.

— Bon sang, vous êtes blessée ? demandai-je.

Vera secoua la tête.

— Où il est ? Où est mon Eric ?

Manifestement ivre, elle avait du mal à articuler.

— Il était au manoir avec Rupert, répondis-je.

Vera pointa le doigt sur ma poitrine.

— Vous lui courez après, c’est ça ? grommela-t-elle. Exactement comme cette poule russe.

— Ne soyez pas ridicule et calmez-vous. (Puis je me rappelai soudain.) Vous n’étiez pas censée partager un dîner romantique avec Eric, ce soir ?

— Il ne s’est pas pointé. (Vera sombra dans une nouvelle crise de larmes.) Je suis restée une heure entière comme une espèce d’idiote, dans ce foutu restaurant friqué, avec tout le monde qui me reluquait.

Elle s’affala sur une souche et envoya ses Louboutin valser au sol. Son désespoir était si déchirant que je me sentis réellement désolée pour elle.

— Vous vous êtes peut-être trompée de restaurant ? suggérai-je.

— Je ne suis pas stupide à ce point.

— Ou bien vous vous êtes trompée de jour ? Ça m’est arrivé, une fois, repris-je. Avez-vous vérifié qu’Eric avait bien réservé une table ?

— Oui… non, attendez, non, en fait, admit Vera en s’essuyant le nez du revers de la main. Je suis juste entrée et je me suis assise à une table d’angle. Il est toujours en retard.

— Pourquoi n’appellerions-nous pas le restaurant ? Il est probablement toujours ouvert.

— Je n’ai pas leur numéro.

— C’était Miettes, c’est ça ?

Vera opina du chef.

— Quel nom débile pour un restaurant.

Je sortis mon iPhone, cherchai le numéro sur Google et appelai l’établissement.

— Ils disent que la réservation est pour demain soir.

— Oh bon sang, gémit-elle. Qu’est-ce que je peux être bête !

— Tout est arrangé, fis-je. Vous voyez ? Et Eric n’a pas besoin de savoir ce qui s’est passé.

— J’ai tout gâché. Purée… Absolument tout.

Si c’était à cela que ressemblait la passion, je n’étais pas intéressée.

— Bien sûr que non.

— Eric va me tuer, balbutia pourtant Vera d’une petite voix. À la seconde où il verra son précieux tracteur, il me tuera.

— Son tracteur ? Pourquoi ? Qu’avez-vous fait ?

— Je vais rentrer enfiler mes bottes en caoutchouc, éluda Vera. Oui… C’est ce que je vais faire. Et William, il m’aidera à trouver les clefs, je sais qu’il le fera. (Elle attrapa ma main et la serra fort.) Je vous en prie, ne parlez de ça à personne.

Sur quoi, elle s’enfuit, avant même que j’aie pu placer un mot de plus. En arrivant au Logis du palefrenier, je découvris que maman m’avait enfermée dehors. Je tambourinai à la porte d’entrée pendant ce qui me parut une éternité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.