L'histoire d'Apple Volume 3 : le retour du Roi 1997 - 2001 (French Edition) by Nolotec Leto

L'histoire d'Apple Volume 3 : le retour du Roi 1997 - 2001 (French Edition) by Nolotec Leto

Auteur:Nolotec, Leto [Nolotec, Leto]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-09-09T16:00:00+00:00


Power Mac

"Parfois, quand vous innovez, vous faites des erreurs. Il vaut mieux les reconnaître rapidement et améliorer les autres innovations."

Steve Jobs.

Au sein d'Apple, les ordinateurs au format tour sont connus pour être ceux qui permettent de payer les factures. En effet, ce sont des ordinateurs pour les professionnels avec un prix correspondant permettant à Apple de faire de belles marges.

Le Power Mac est annoncé lors du MacWorld en janvier 1999. Il s'inspire grandement de l'iMac avec du plastique translucide bleu et blanc et deux poignées. C'est un très bon ordinateur qui est (beaucoup) plus rapide, mieux pensé et facilement modifiable que son prédécesseur. La différence de design entre le Power Mac et l'ancienne version est saisissante. Fini la tour beige énorme et sans saveur, voici une tour colorée, élégante et bien proportionnée. La tour possède des poignées aux pieds et au-dessus rappelant celle de l'iMac lui permettant d'être facilement transportable. L'avant, le haut et l'arrière sont d'un bleu paradisiaque alors que les côtés sont blancs. Le Power Mac (aussi appelé Power Mac Blue and White) est le premier Mac avec un port FireWire et il gère aussi l'USB. Un bouton sur le côté permet d'ouvrir complètement l'ordinateur pour avoir un accès complet et facile à l'intérieur de la machine rendant les mises à jour matériels ou les réparations aisées. Néanmoins, les professionnels sont déçus de perdre les ports séries, le lecteur de disquette ainsi que les ports SCSI, tous présents sur le modèle précédent.

Tout comme l'iMac, le Power Mac est un ordinateur entre deux générations, en attendant Mac OS X. Il a la particularité d'être le seul Mac avec un port FireWire et un port ADB, démontrant bien le fait d'être un modèle de transition.

Le Power Mac est une base sur laquelle Apple va construire toutes ses tours dans le futur (jusqu'au Mac Pro 2013 maudit). Tous partageront des poignées aux quatre coins, une porte latérale permettant un accès facile et l'intégration des dernières technologies.

Le Power Mac G4 est le premier Mac avec le processeur PowerPC G4 qui sort en août 1999. Apple est très fier du nouveau processeur et n'hésite pas à le faire savoir. De nombreuses publicités louent les mérites du G4 tout en ridiculisant la lenteur des Pentium vendus par la concurrence. Une publicité montre par exemple un escargot avançant péniblement avec sur sa coquille une processeur Pentium II. Une autre souligne le fait qu'Apple a l'interdiction de vendre ses ordinateurs à certains pays car le gouvernement américain les considère comme des super-ordinateurs (une tactique similaire a été utilisée plus tard par Sony et sa Playstation 2). Ceci étant, le G4 est véritablement une avancée pour les microprocesseurs. Ses performances en calculs à virgules flottantes font pâlir les utilisateurs Windows pour un prix très compétitif.

Annoncé le 31 août 1999, il est disponible en deux versions : port AGP et port PCI. Le design a légèrement changé avec une couleur bleue argentée (graphite) qui abandonne les couleurs de l'iMac pour un look un peu moins excentrique. D'ailleurs, les



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.