Les secrets de la forêt by Gilbert Bordes

Les secrets de la forêt by Gilbert Bordes

Auteur:Gilbert Bordes [Bordes, Gilbert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Terroir
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2010-02-28T23:00:00+00:00


Juillet appelle Boissy sur son portable. Le commissaire est chez lui, c’est bientôt l’heure de dîner et un de ses fils n’est pas encore rentré.

— Ah les enfants… dit-il sans terminer sa phrase.

— Avez-vous des nouvelles de Maria ? demande Juillet.

— Aucune. Et le professeur Perrot précise que c’est l’ultime limite, qu’il faut absolument la trouver avant qu’il ne soit trop tard. Il s’étonne d’ailleurs qu’elle ne se soit pas manifestée. Il redoute que l’irréparable soit arrivé.

— J’ai questionné son jeune frère qui ment tellement qu’il ne sait plus faire la part des choses.

— J’ai trouvé le lien entre la bête et Prahova, précise le commissaire. Un certain Maurice Clain, éleveur de loups, est venu travailler au Centre de recherches avec son fils, Frédéric, qui a eu une aventure avec Maria.

— Une aventure ?

— Un flirt, si vous voulez. Frédéric avait une louve qui a fait des petits. L’un d’eux est devenu la bête.

— Mais pourquoi Prahova lancerait-il la bête sur les gens ? Il n’a pas le profil d’un malade mental.

— C’est là la question. L’expert psychiatre qui l’a discrètement examiné pendant sa garde à vue dit que c’est un homme intelligent, imbu de sa personne, autoritaire et violent, mais il n’a pas remarqué de déséquilibre particulier qui justifierait un comportement monstrueux.

Juillet raccroche son téléphone. D va marcher dans les rues désertes. La nuit est tombée, calme. Les derniers passants rentrent tranquillement chez eux. La bête ne s’est pas manifestée depuis une dizaine de jours, on respire. On ose espérer que le commandant Jardin a raison lorsqu’il dit que l’animal est peut-être mort.

Juillet rentre chez lui sans se presser. Quelque chose le retient dans la rue comme s’il fuyait sa maison où Django lui a rendu visite. Le chantage du gamin le touche plus qu’il ne le montre.

La vibration de son téléphone l’arrête au portail. Il s’y attendait, le temps restait suspendu sur un événement à venir, quelque chose d’inéluctable.

— Docteur Juillet ?

Il ne reconnaît pas la voix qu’il a pourtant entendue récemment. Une voix jeune et retenue, comme si celui qui parle se cachait. Une chouette pousse son cri perçant.

— Il faut que je vous voie. C’est urgent.

— D’accord. Où ?

— Dans la forêt. Vous vous tenez à l’entrée du côté du Centre de recherches. Ils ont enlevé les plantons. Vous ne prenez pas votre voiture. Avec leur satellite espion, ils pourraient vous suivre et vous demander des comptes, on ne sait jamais. Je vais passer vous prendre. Moi, ils me connaissent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.