Les maîtres de la lande (French Edition) by Valéro Élise

Les maîtres de la lande (French Edition) by Valéro Élise

Auteur:Valéro, Élise [Valéro, Élise]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Terres de l'Ouest
Publié: 2023-11-29T23:00:00+00:00


Chapitre VII

Dans l’après-midi, je décidai de m’octroyer une bonne sieste. D’abord, parce qu’après les révélations de Marthe, je m’étais épuisée en conjectures, et ensuite, car les effets de ma folle nuit avec Pierre ne s’étaient pas dissipés. Mais dès que ma tête toucha l’oreiller, mon téléphone sonna. C’était Debbie. Elle avait bien reçu mon mail, mais voulait discuter de vive voix avec moi de tout ce qui s’était passé depuis mon retour en France. Nous passâmes deux heures merveilleuses à bavarder. Quand je lui racontai mon aventure avec Pierre, elle se mit à pousser des petits cris frénétiques de collégienne qui durent alerter Tom, car il arriva immédiatement aux nouvelles. Je l’entendais parler derrière Debbie.

— Qu’est-ce qu’elle a ? Qu’est-ce qu’elle te dit ?

— Elle a rencontré un garçon.

— Ah formidable ! On va trinquer à ça ce soir, entendis-je Tom claironner avec son accent yankee à couper au couteau.

Je protestai autant que je pus :

— Non, non, Debbie, dis à Tom de laisser son champagne au frais. J’avais juste trop bu, et j’ai passé la nuit avec un garçon bien trop beau pour moi. Fin de l’histoire.

— Aucun garçon n’est trop beau pour toi ! hurla la voix de Tom dans le combiné

Et, en dépit des milliers de miles qui nous séparaient, grâce au miracle opéré par Mr Graham Bell, il me sembla que mon tympan saignait exactement comme s’il avait été juste à côté de moi. Cette conversation m’emplissait d’une émotion douce, car les réactions de mes amis outre-Atlantique étaient celles de parents aimants, s’inquiétant des déboires sentimentaux de leur progéniture. J’adressai une prière silencieuse pour remercier tous les dieux de l’Olympe d’avoir mis un jour ce couple formidable sur ma route. Ou plutôt de m’avoir déposée sur la leur.

— Oh, mais tais-toi, darling, laisse-nous parler entre filles, plaida Debbie. Ne fais pas attention à lui, Lizzie. Non qu’il n’ait pas raison, qu’est-ce que c’est que cette histoire d’un garçon trop beau pour toi. Tu es jolie comme un cœur.

— Honnêtement Debbie, là on parle d’un garçon qui est un mix entre Hercule et Apollon, je ne suis pas à la hauteur.

— Mais Lizzie, tu ne crois pas que c’est à lui d’en juger, non ?

Cette remarque me laissa sans voix et je continuai d’y réfléchir longtemps après avoir raccroché.

Vers six heures cet après-midi-là, j’entrepris de me faire belle. Je jetai un œil dans le miroir du salon et m’adressai à moi-même un « eh ben, il y a du boulot ! » avant de filer à la salle de bains à l’étage. Je repassai une bande de cire sur mes jambes pour être sûre de ne laisser échapper aucun poil récalcitrant. Je ne m’attardai guère sur les raisons qui me poussaient à cet excès de zèle soudain, sachant que j’avais prévu de mettre d’épais collants de laine sous ma jupe, et que personne ne remarquerait ma pilosité, ou son absence. Je pris un bain à l’eau de rose (ma mère avait été une inconditionnelle de l’eau de rose et il y avait encore



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.