Les exilés de la décombre by Pascal Céhair

Les exilés de la décombre by Pascal Céhair

Auteur:Pascal Céhair [Céhair, Pascal]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, Action & Adventure, Mystery & Detective, General, Thrillers, Suspense, Dystopian, Horror
ISBN: 9791042201746
Google: Px_gEAAAQBAJ
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-10-30T23:00:00+00:00


Chapitre XII

Le lendemain, toute l’équipe s’affaire. Rémi regarde travailler ses hommes. Ils sont tendus et concentrés. Chacun des membres semble répéter un rôle qu’il ne connaît pas encore. La fébrilité gagne chaque geste et rend les doigts maladroits. Il faut préparer le groupe à cette épreuve. Rémi les rassemble en fin de matinée et leur propose de méditer.

— Essayons de joindre Taa.

Tous se mettent en accord et rapidement ils ne forment qu’un. Cette énergie commune les propulse au-delà d’eux-mêmes, mais elle se heurte à une paroi élastique et rebondit. Taa est là, mais sans y être pourtant. Les esprits se déconnectent et tous se regardent intrigués par cet étrange phénomène. Jamais ils n’avaient ressenti une telle impression.

— Taa n’est pas morte, c’est sûr. Pourtant, il est impossible d’assurer une liaison stable, comme si son esprit était emprisonné.

— Peut-être est-elle droguée.

— Je ne crois pas que ce soit cela.

— Moi, elle m’a parlé un peu.

Tous se retournent vers Rad qui vient de s’exprimer.

— Tu dis que tu l’as entendue ?

— Oui. Il me semble.

— Tu étais donc avec nous, c’est la première fois !

— Oui, et j’ai cru l’entendre. Son corps n’existe plus et son esprit se dissout au milieu de milliers d’autres, comme si elle était perdue au cœur d’une grande foule.

Chacun le regarde et tente de comprendre. Rad, en tous cas, a une perception supérieure à la leur, mais la confusion de ses sensations laisse chacun à son interprétation.

— Dis-nous ce que tu as ressenti.

— Rien d’autre que cela, je crois que j’ai eu peur, non pas de ce qui m’arrivait comme les autres fois, mais de ce qu’elle est devenue.

Les larmes perlent à ces yeux. Pour une première fois, il a dû vivre quelque chose de fort et dont il se souviendra. Le cercle se défait, on le laisse tranquille. Seuls Lada et Rémi restent à ses côtés.

— Essaie de m’expliquer ce que tu as senti, Rad, c’est important.

— Je suis sûr d’avoir entendu Taa, mais il y avait un grand chahut autour d’elle et une multitude d’autres présences diffuses. Taa voulait les faire taire et puis c’était fini.

Rémi est perplexe, c’est la première fois qu’un tel phénomène se produit et seul Rad l’a perçu. Il ne peut douter de la sincérité du jeune garçon qui est trop ému pour affabuler de la sorte. Ce qu’il a ressenti à un sens qui échappe à tous. Où est Taa, et dans quel état ? Elle n’a plus de corps, a dit Rad, et son esprit communique dans le brouhaha en se dissolvant. Rémi pose sa main sur l’épaule du jeune garçon.

— N’oublie pas ce que tu viens de vivre, petit, tu peux peut-être développer une sensibilité que nul autre ici ne possède. La prochaine fois, laisse-toi aller encore plus, tu ne risques rien et nous te soutiendrons.

Rad le regarde avec reconnaissance. Sûr qu’il n’est pas prêt d’oublier : il est entré dans le domaine des morts.

Egor demande l’attention générale.

— J’ai mis au point des sarbacanes afin d’endormir ceux qui vont s’opposer à notre passage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.