Le Livre des étoiles by Erik L'homme

Le Livre des étoiles by Erik L'homme

Auteur:Erik L'homme [L'homme, Erik]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-05-25T00:00:00+00:00


23 Autour du feu

Tofann était aux anges. Décidément, Gontrand jouait divinement bien ! Et les airs heureux qu’il tirait de la cithare de l’un de ses guerriers transportaient le géant jusqu’au Pays d’Ys, qu’il ne connaissait pas mais dont il devinait beaucoup de choses grâce aux notes qu’il entendait. Quant aux hommes balafrés et tatoués qui accompagnaient Gontrand en tapant dans leurs grosses mains, ils souriaient d’une manière telle que l’ambiance était réellement à la fête !

Les retrouvailles du jeune musicien et de son ami Tofann avaient eu lieu sur la Route des Marchands, au matin du troisième jour.

Gontrand et Agathe avaient jusque-là trompé leur attente en bavardant et en jouant aux échecs sur un échiquier de terre, avec des pierres et des bâtons en guise de figurines, mais aussi en surveillant les caravanes marchandes qui passaient régulièrement sur la route.

Comme on le leur avait prédit, Gontrand avait fini par apercevoir, en tête d’un riche charroi qui avançait paresseusement, la silhouette familière du guerrier des steppes. Il avait poussé un cri et s’était élancé à sa rencontre en faisant de grands gestes joyeux, à la stupéfaction de Tofann qui avait du mal à en croire ses yeux, et au désappointement d’Agathe qui commençait à beaucoup apprécier son tête-à-tête avec Gontrand.

Le géant avait pris en riant le garçon dans ses bras, le serrant à l’étouffer. Les vingt guerriers du Nord qui constituaient la garde du convoi s’étaient regroupés autour de leur chef pour participer à sa joie, en donnant à Gontrand de grandes tapes d’amitié.

Agathe s’était approchée timidement, impressionnée par ces guerriers aux allures de prédateurs vêtus de cuir et de métal, qui portaient tous sur le corps des tatouages sauvages et, accrochée dans le dos, une épée gigantesque. Tofann, surtout, lui en avait imposé, avec sa taille de géant, ses yeux gris, son visage balafré, son crâne tatoué de dragons et sa voix profonde. La présence de la jeune fille avait bien valu à Gontrand quelques remarques amusées de la part de Tofann, mais Agathe, en retrouvant son aplomb et son mordant, avait été rapidement acceptée au milieu des rires et des exclamations réjouies.

- Je vais t’aider, avait dit Tofann après que Gontrand lui eut expliqué les raisons de sa présence dans le Monde Incertain, au bord de la Route des Marchands. Mes compagnons aussi, sans doute, mais il faut que je leur en parle et qu’ils le décident : ce sont des hommes libres, qui se sont mis librement à mon service pour constituer une compagnie de protection. Ce ne sont pas des serviteurs! Mais avant, nous devons conduire ces marchands qui nous ont payés pour cela, jusqu’à leur destination. Attends-moi ici, dans ton bosquet : je viendrai te trouver quand nous en aurons terminé...

Tofann avait tenu parole. Il s’était présenté le lendemain soir devant Gontrand, et tous ses guerriers l’accompagnaient.

Gontrand et Agathe avaient donc été les premiers, au milieu du cinquième jour, à rejoindre les Collines Grises où ils s’étaient donné rendez-vous.

- Ah, musicien, lâcha Tofann à la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.