Le Leurre Zéro (Un Thriller d’Espionnage de l’Agent Zéro—Volume #8) (French Edition) by Jack Mars

Le Leurre Zéro (Un Thriller d’Espionnage de l’Agent Zéro—Volume #8) (French Edition) by Jack Mars

Auteur:Jack Mars [Mars, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-10-28T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

« Graphène ? » murmura discrètement Zéro tandis que les Somaliens tentaient de les enfermer tous les trois dans un conteneur vide.

Maria comprit ce qu’il demandait ; est-ce que les sacs à dos noirs que Penny leur avait fournis résisteraient aux balles des pirates s’ils commençaient à leur tirer dessus. « Pas sûr, lui avait-elle répondu, mais ça vaut le coup d’essayer… » Elle laissa glisser négligemment la sangle de son épaule, comme si elle allait donner son sac au pirate qui s’approchait d’elle.

« Alan, avec moi. On se sépare », murmura Zéro.

Maria n’aimait pas l’idée de se séparer, particulièrement dans une ville inconnue qu’aucun d’entre eux ne pourrait sillonner sans risquer de se perdre, mais elle savait ce qu’il essayait de faire, du moins, elle pensait le savoir. Lui et Alan se précipiteraient en direction de l’océan en créant une diversion à la « Agent Zéro » tandis qu’elle courrait pour trouver un endroit à l’abri où ils se retrouveraient un peu plus tard.

« Quand ?

— Maintenant ! » Zéro et Alan se dirigèrent sur la droite comme elle l’avait anticipé. Maria, elle, se précipita du côté opposé, en tenant son sac au niveau du visage afin de parer à une rafale de balles.

Mais aucun tir ne fusa. Au lieu de cela, elle entendit les cris furieux des pirates lancés à leur poursuite alors qu’elle se cachait de l’autre côté du conteneur et courait sur toute sa longueur. Ils les poursuivaient mais ne leur tiraient pas dessus et si toutefois elle avait eu le temps de se pencher sur la question, c’était logique. Personne ne payait de rançon en échange d’un corps.

Personne ne paye de rançon pour des agents de la CIA désavoués non plus, pensa-t-elle en se baissant et contournant le coin arrière du conteneur et arrêta sa course en un dérapage. Elle enfila les lanières de son sac à dos et retint son souffle jusqu’à ce que le canon d’un AK-47 apparut dans son champ de vision. Personne n’avait appris aux pirates à vérifier les endroits cachés ; Maria s’accroupit derrière le tonneau, puis se précipita juste sous le nez du pirate. Elle lui arracha alors le fusil des mains, et ce faisant, le frappa par inadvertance sous le menton.

Tenant le pirate hébété devant elle tel un bouclier, elle cala l’AK-47 sur son épaule et visa les deux compatriotes du pirate qui le suivaient. Tous deux se figèrent dans leur élan ; ils ne tireraient pas sur l’un des leurs de même qu’ils ne voulaient pas risquer de tuer celle qui pouvait leur rapporter une bonne prime.

Maria poussa son pirate captif vers l’arrière qui tomba mollement sur ses deux acolytes et tous trois tombèrent enchevêtrés les uns aux autres. Elle s’élança à nouveau, toujours agrippée à l’AK, et plongea derrière la sécurité toute relative d’un tas de palettes empilées qui semblaient renfermer des boites de munitions. En d’autres circonstances, l’ironie de devoir se cacher d’un pistolet-mitraillette derrière une réserve de cartouches inutilisées aurait pu être risible, mais dans le cas présent, il ne faisait que lui rappeler la précarité de sa situation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.