Le Château des secrets - T2.2 - La Ballerine de l'ombre (Partie 2) by Marie Bernadette Dupuy

Le Château des secrets - T2.2 - La Ballerine de l'ombre (Partie 2) by Marie Bernadette Dupuy

Auteur:Marie Bernadette Dupuy [Dupuy, Marie Bernadette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Calmann-lévy
Publié: 2023-04-06T14:11:53+00:00


Victoire caressait Coppélia, nichée comme souvent sur ses genoux. Au cours de l’après-midi, elle avait pu ranger les béquilles sous son lit. Elle s’en félicita, car Catherine inspectait la pièce d’un œil attentif.

— Il y a du désordre, Vicky. J’espère que tu ne déranges pas les livres de Jacques. Il les classait minutieusement. Et je suis incommodée par l’odeur de la litière.

— Je la change tous les jours, maman, moi je ne sens rien.

— Si tu tiens à garder ce chat, qu’il vive dehors !

— Venons-en aux faits, sinon tu vas bientôt me reprocher autre chose, des cheveux sur ma brosse, mes produits de beauté éparpillés sur ma coiffeuse.

— Tu as raison, je tarde à aborder le sujet. Sois franche, as-tu fait exprès ? Je veux dire, voulais-tu être enceinte ? Il paraît qu’il s’agit d’un accident, mais, à mes yeux, c’est inadmissible. Nous ne sommes plus au XIXe siècle, je ne crains ni le scandale ni le fameux déshonneur, cependant actuellement il y a de nombreux moyens de contraception. Je t’avais conseillé une pilule faiblement dosée, tu ne t’en es pas occupée. Le résultat est là, tu attends un enfant.

— Maman, n’aie pas cet air tragique. Qu’est-ce qui te gêne ? Tu te trouves trop jeune pour être grand-mère ?

— Non, je me moque de ça. C’est ta jeunesse sacrifiée encore une fois qui me désole. Ton rêve de danseuse étoile s’est brisé, tu as failli mourir trois fois, et à présent tu es infirme. Je me doute que tu auras l’aide nécessaire pour élever un bébé, Jean-Charles se dit prêt à financer une nounou et une aide ménagère. Mais est-ce vraiment ce que tu désirais, ma chérie ?

Prise au dépourvu, bouleversée par les intonations aimantes de sa mère, Victoire capitula. Des sanglots dans la voix, elle confessa sa première réaction.

— J’étais terrifiée, révoltée, en pleine panique, maman. Je pensais exactement comme toi. Je n’avais pas du tout prévu d’être mère à mon âge. Florian s’est montré si heureux, si gentil et persuasif, je me suis accoutumée à l’idée.

— Ne pleure pas, Vicky, j’en étais sûre.

Catherine la câlina en lui tapotant le dos du plat de la main. Envahie d’une colère impuissante, elle continua à bercer sa fille contre son cœur.

— Que s’est-il passé ? Vous avez oublié d’utiliser un préservatif ? chuchota-t-elle enfin à l’oreille de Victoire.

— Mais non, Florian m’a dit que le latex a dû se déchirer, précisa-t-elle tout bas. Je t’en prie, maman, c’est embarrassant, je n’apprécie pas d’évoquer ces choses-là.

— Moi non plus, sauf si c’est nécessaire ! Un homme constate obligatoirement cette sorte d’accident, il aurait dû t’avertir. Si tu veux mon avis, Florian est si possessif et tellement fou de toi qu’il n’a rien dit, en priant pour que tu sois enceinte. De cette façon, tu ne lui échappais plus et il précipitait le mariage.

Victoire se dégagea de l’étreinte maternelle pour défendre son bel amoureux.

— C’est impossible, nous sommes engagés l’un envers l’autre, je porte sa bague et les fiançailles sont officielles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.