La Clef de la Guérison (French Edition) by Laurie STARET

La Clef de la Guérison (French Edition) by Laurie STARET

Auteur:Laurie STARET [STARET, Laurie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Leewan-Collection
Publié: 2024-02-18T23:00:00+00:00


Chapitre 17

Lana

— Le pyromane a repris du service, annonce Larry.

Instant de silence général, chacun de nous tentant d’interpréter cette nouvelle donnée.

— Soit il était en taule ces sept derniers mois, soit c’est une diversion, affirmé-je d’instinct.

— Dans quel but ? s’étonne Cassie.

— Éloigner un maximum d’agents pour fouiller le poste à la recherche d’un indice permettant de nous retrouver. Avec l’assistance de quelqu’un sur place. Je suis désolée, Larry, mais si j’ai tout juste, nous avons un espion dans nos rangs, déclaré-je.

Nouveau mutisme. Le calme avant la tempête ?

— Il, ou elle, ne trouvera rien pour la simple et bonne raison que c’est dans ma tête et non griffonné sur un bout de papier planqué dans un tiroir. Cependant, tu viens de me donner une idée en or pour le -ou la- coffrer, annonce-t-il posément.

Trop sereinement à mon goût.

— Larry ! Ne fais rien qui te place en mauvaise posture ! grondé-je.

— Lewis, Randy, vous m’assurez que je peux avoir une totale confiance en l’agent Ward ?

— Affirmatif ! répliquent les garçons en chœur.

— Merci, je vous tiens au courant.

Il raccroche avant que j’aie pu ajouter un mot. Mon poing frappe le comptoir. Je me sens impuissante et ça me met en rage.

— Te mutiler ne t’avancera à rien, argue Lewis en saisissant mon poignet avec douceur.

Ma colère n’a que pour but de dissimuler ma peur. Celle de perdre mon père d’adoption. J’ai enterré mes parents, mes grands-parents, été contrainte de tirer un trait sur Wyatt, et je n’ai que trente ans. Stop. Ça suffit. Je ne veux plus jamais revivre la disparition d’un être cher. Du moins pas avant de très nombreuses années.

— Qu’a-t-il en tête ? m’interroge Randy.

— Laisser de fausses informations dans son bureau. Mais, si ça foire, il risque de le payer très cher. Sur le papier, coincer le suspect sur un lieu bidon semble facile. Sur le terrain c’est une autre histoire, d’autant plus que je suis persuadée que le pyromane n’agit pas seul.

— La puissance aléatoire des incendies. J’ai expertisé certains des sites, Lana a raison. Le maître et son élève, le confirmé et le débutant, ajoute Lewis.

— OK, j’ai un coup de fil à passer, déclare Randy.

Son air sombre et déterminé ne m’apaise en rien. Selon moi, Darren n’est pas apte à protéger Larry efficacement. Mes doigts se referment sur mon pendentif. Réflexe instinctif.

Lewis écarte délicatement mes phalanges crispées sur le bijou, puis prend mes mains dans les siennes.

— Mon équipier possède plus d’une corde à son arc. Fais-lui confiance pour assurer les arrières de Larry, murmure-t-il.

J’acquiesce sans réelle conviction.

Randy est parti téléphoner dans la pièce de sport, ce qui ne m’inspire guère. Que tient-il à nous dissimuler pour agir ainsi ? Je me fais violence pour m’empêcher d’aller écouter à la porte, retenue par monsieur beau gosse qui ne m’a pas lâchée, et me fixe avec insistance.

— Jusqu’à présent, j’ai échoué à les arrêter avec toute une équipe… et là ils se feraient avoir par un capitaine et un seul agent du BEI ? m’énervé-je.

— À l’époque ce sont eux qui avaient une longueur d’avance sur toi, cette fois c’est l’inverse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.