La 3e Femme : Traquée (Une enquête de Maya Gray – Tome 3) (French Edition) by Molly Black

La 3e Femme : Traquée (Une enquête de Maya Gray – Tome 3) (French Edition) by Molly Black

Auteur:Molly Black [Black, Molly]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2022-02-22T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Garée le long du trottoir opposé, Maya leva les yeux sur la maison de Bob Wright. Celle-ci se trouvait au sein d’une banlieue verte, mais les pavillons qui parsemaient le quartier semblaient tous de taille et de construction modestes. Il n’y avait pas de véhicule dans l’allée, mais un mouvement derrière une fenêtre trahit la présence de quelqu’un à l’intérieur.

Maya s’attarda dans sa voiture un instant, réfléchissant à la stratégie qu’elle voulait adopter. La première chose à faire était de confirmer la relation entre Bob Wright et Cynthia Yoo. Elle ignora de nouveaux messages de Marco tandis qu’elle passait un appel au centre médical d’Albany.

— Bonjour, pourriez-vous me passer la docteure Swanson, s’il vous plaît ? Agente Maya Gray. Nous nous sommes rencontrées un peu plus tôt aujourd’hui.

Elle attendit deux ou trois minutes.

— Docteure Swanson à l’appareil. Agente Gray, si vous m’appelez pour me redemander l’accès à notre fichier de patients, j’ai bien peur que ma réponse soit toujours la même. Je ne peux pas vous aider sans un mandat.

— Je ne veux pas consulter vos fichiers, répondit Maya, j’aimerais juste confirmer si un certain individu était ou non un patient de Cynthia. Vous n’avez pas besoin de me donner plus d’informations que ça.

— Cela constituerait tout de même une faute déontologique majeure. Je pourrais être radiée pour ça.

— S’il vous plaît, insista Maya. Je dois arrêter un tueur avant qu’il ne récidive, et le seul moyen que j’aie d’y arriver est de trouver une personne qui était en relation avec les deux victimes.

— Je comprends, mais ça, c’est votre travail. Le mien comporte une exigence de respect de la confidentialité de mes patients.

— Je ne vous demande pas un historique médical, je ne cherche pas à fouiller dans les dossiers de vos patients. J’ai simplement besoin de savoir si un homme en particulier a fréquenté votre clinique.

Maya savait qu’elle en demandait beaucoup, même pour un si mince renseignement.

— Quand bien même, je ne suis pas censée partager ce genre d’information, insista Swanson.

Sa voix trahissait cependant une légère hésitation. Maya tenta une approche plus personnelle.

— Cet individu est peut-être responsable de la mort d’une de vos collègues, d’une de vos amies. L’homme qui a tué Cynthia Yoo court toujours, et vous avez peut-être entre vos mains les informations dont j’ai besoin pour l’arrêter.

Malgré son insistance, Maya était persuadée que c’était peine perdue. La directrice associée du centre médical se cantonnerait à ses directives jusqu’au bout, malgré les supplications de Maya, malgré le danger que courait sa sœur.

— Très bien, céda cependant Swanson. Ça ne me plaît pas beaucoup, mais je pense que je peux vous aider. Quel est le nom de ce patient ?

— Bob Wright.

Maya continuait de surveiller la maison. Elle aperçut de nouveau du mouvement à l’intérieur. Parfait, elle ne tenait pas à ce que l’ingénieur lui file entre les doigts pendant qu’elle procédait à ses vérifications. Après un bref silence, durant lequel elle supposait que Swanson consultait les fichiers de la clinique, celle-ci lui donna enfin la réponse qu’elle attendait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.