Dragons d'une nuit d'hiver by Weis Margaret & Hickman tracy

Dragons d'une nuit d'hiver by Weis Margaret & Hickman tracy

Auteur:Weis, Margaret & Hickman,tracy [Weis, Margaret & Hickman,tracy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Milady
Publié: 2011-11-07T22:31:59+00:00


6

La poursuite.

Un plan désespéré.

Le lendemain, à la mi-journée, les compagnons furent contraints d’abandonner leurs bateaux. Ils avaient atteint l’amont du fleuve, où l’eau jaillissait des montagnes. Au pied du torrent, la rivière était peu profonde et la chute d’eau y formait une écume blanche. De nombreuses embarcations kagonesti étaient tirées sur la berge. Lorsqu’ils poussèrent leurs bateaux sur la rive, les compagnons virent un groupe d’elfes kagonesti sortir des bois et venir dans leur direction. Ils portaient les corps de deux jeunes guerriers elfes. Certains d’entre eux dégainèrent leurs armes et les auraient attaqués si Théros Tranchedragon et Silvara ne s’étaient précipités à leur rencontre pour parlementer.

Ils s’entretinrent longuement avec les kagonesti, tandis que les compagnons gardaient un œil inquiet sur la rivière. Bien qu’ils se fussent levés avant l’aube, aussitôt que les kagonesti jugèrent qu’ils pouvaient naviguer en toute sécurité sur les eaux agitées du fleuve, ils avaient aperçu plus d’une fois les bateaux noirs qui les pourchassaient.

Lorsque Théros les rejoignit, son visage s’était assombri. Silvara, quant à elle, était rouge de colère.

— Mon peuple ne fera rien pour nous venir en aide, rapporta-t-elle. Ils ont été attaqués par des hommes-lézards à deux reprises durant ces deux derniers jours. Ils disent que c’est la faute d’humains qui ont débarqué d’un navire aux voiles blanches...

— C’est ridicule ! l’interrompit Laurana. Théros, ne leur avez-vous rien dit au sujet de ces draconiens ?

— J’ai essayé, lui répondit le forgeron. Mais j’ai bien peur que les faits soient contre vous. Les kagonesti ont vu le dragon blanc qui survolait le navire, mais ils ne vous ont manifestement pas vus le repousser. Quoi qu’il en soit, ils nous ont tout de même autorisés à traverser leur territoire, mais ils ne nous aideront pas. Silvara et moi nous sommes portés garants de votre bonne conduite.

— Pourquoi les draconiens sont-ils ici ? demanda Laurana, soudain assaillie par ses souvenirs. Est-ce une armée ? Sont-ils en train d’envahir l’Ergoth du Sud ? Si c’est le cas, nous ferions sans doute mieux de retourner...

— Non, je ne le pense pas, dit Théros d’un air songeur. Si les armées des seigneurs des dragons étaient sur le point de s’emparer de l’île, ils le feraient à l’aide des dragons et de milliers d’hommes. Il semblerait qu’il s’agisse de patrouilles légères, envoyées afin de dégrader davantage la situation. Les seigneurs espèrent probablement que les elfes vont leur épargner les tracas d’une guerre en se battant entre eux.

— Le haut commandement des dragons n’est pas encore prêt à attaquer l’Ergoth, dit Derek. Ils ne tiennent pas encore tout à fait le nord. Mais ce n’est qu’une question de temps. C’est pourquoi il est impératif que nous apportions l’orbe à Sancrist et que nous demandions au Conseil de Pierreblanche de se réunir afin de déterminer ce que nous devons en faire.

Les compagnons rassemblèrent leurs effets et se mirent en route pour les hautes terres. Silvara les conduisit sur une piste qui longeait le torrent argenté. Ils sentirent le regard hostile des kagonesti les suivre jusqu’à ce qu’ils disparussent de leur champ de vision.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.