Clone Connexion by Christophe Lambert

Clone Connexion by Christophe Lambert

Auteur:Christophe Lambert [Lambert, Christophe]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction, Jeunesse
ISBN: 2740413602
Éditeur: Mango Jeunesse
Publié: 2002-02-05T18:15:17+00:00


3

Le parking semble pris de folie

On me soulève, on m’agrippe par les aisselles. À travers un brouillard salé, je distingue Sarah, encadrée par deux malabars. On nous ramène dans l’escalier de service. Là, les quatre « bons samaritains » marquent une pause, se concertent :

— Qu’est-ce qu’on fait d’eux ?

— Faut trouver un coin discret.

— Le parking ?

— Ouais. Très bien.

— Tu crois ? Y a toujours un ou deux blaireaux qui préfèrent rester dans leur bagnole chérie. Ils pourraient nous voir.

— On fera le travail à l’arrière de la camionnette.

Sarah, décoiffée et livide, intervient :

— Avant toute chose, messieurs, j’aimerais vous remercier… et puis vous dire que je ne connais pas ce dingue ! (Elle me désigne du menton.) Il m’a obligée à le suivre ! Il…

— Taisez-vous, aboie Bastien n° 2.

— Vous ne comprenez pas ? Il…

— J’ai dit : taisez-vous !

Le ton est sans appel.

À présent que je peux examiner Bastien bis de près, le doute n’est plus permis. Ce type ressemble comme deux gouttes d’eau au vigile de la tour Montparnasse.

On nous entraîne manu militari vers les étages inférieurs avant que j’aie pu articuler le moindre son. Je suis trop groggy pour protester. Il va pourtant bien falloir que je tente quelque chose à un moment ou à un autre. J’ai toujours mon pistolet dans une poche intérieure. Apparemment, nos nouveaux amis ne soupçonnent pas ce joker. Cela me donne un coup d’avance sur eux.

Retour à la case départ : le parking, chichement éclairé par les loupiotes de secours. Sinistre !

Nous passons entre les rangées de véhicules immobiles. Le ferry tangue de plus en plus, ce qui ralentit notre progression. Nous sommes fréquemment obligés de nous pencher d’un côté ou de l’autre pour garder l’équilibre.

Correcteur gyroscopique, mon cul !

Nous arrivons en vue d’une camionnette. C’est peut-être celle où l’on doit nous régler notre compte. Je tombe à genoux et crie :

— Non ! Je ne veux pas mourir ! Je ne veux pas !

Bastien n° 2 me foudroie du regard :

— Relève-toi et arrête ton cinéma.

Je me plie en deux, comme si j’étais victime d’un mal de ventre, et j’en profite pour glisser une main dans mon blouson.

— Non, je ne peux pas ! Je ne peux vraiment pas !

— Tu vas te relever, oui ?

Le caïd a sorti un silencieux de son veston. Sarah écarquille les yeux. Si elle avait encore des doutes sur l’intégrité de nos sauveteurs, les voici dissipés.

— Qu’est-ce que ça veut dire, à la fin ? explose-t-elle. Qui êtes-vous ?

L’attention du quatuor est détournée durant une seconde. Je saute sur l’occasion. Blop ! Sans extraire le flingue de ma poche, j’ai tiré à bout portant sur Bastien n° 2. Il tombe en poussant un cri qui mélange surprise et douleur. Je pivote, presse deux fois la détente. Conséquence : deux nouveaux trous fumants déchirent mon blouson et deux cratères rouges entrent en éruption sur un autre costaud !

L’un des « rugbymen » est sur le point de m’allumer mais, à cet instant, une vague prend le ferry de travers.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.