Chaos cruel by R.A. Salvatore

Chaos cruel by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [Salvatore, R.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantasy
Publié: 2011-07-01T22:00:00+00:00


*

* *

Banner passa la journée à dormir sur ses deux oreilles, la tête farcie de rêves de grandeur… avec les compliments de Kierkan-Rufo. Ayant abjuré sa foi et tout ce en quoi il croyait depuis toujours, Banner comptait bien récolter les fruits de la trahison…

Ni les remords ni les regrets ne troublaient son sommeil.

Banner était la quintessence d’une âme damnée.

Son rêve l’emmena à Carradoon, dans un lupanar de sa connaissance, la veille de son entrée dans les ordres. Comme les femmes avaient été jolies, avec leur parfum enivrant !

En rêve, il en faisait ses reines maudites ; d’une blancheur d’albâtre, elles se repaissaient à longueur de nuit du sang de leurs victimes.

Du sang, chaud et capiteux.

Des vagues de chaleur déferlèrent sur le dormeur. Exalté, il s’imagina dans un océan de sang.

La chaleur se fit brûlure… Rouvrant soudain les yeux, Banner se découvrit enveloppé d’un nuage gris. Son cercueil était rangé à l’étage supérieur de la chapelle que Dorigène venait d’incendier.

Les cheveux du vampire prirent feu. Avec des cris stridents, il fracassa sa bière à coups de poings et rampa sur le sol.

147

Le feu s’attaqua à sa toge, lui brûlant les bras. Banner ne maîtrisait pas assez son nouvel état pour espérer se volatiliser comme Rufo.

Il se leva en titubant. La pièce était en flammes. Plusieurs zombis, Fester Rumpol compris, se laissaient dévorer par le feu. Les cadavres ambulants étaient au-delà de la douleur et privés d’entendement.

Un instant, le vampire se surprit à envier ces déchets d’humanité.

Des cendres volantes l’aveuglèrent. Il se rua vers ce qu’il espérait être la porte… et se heurta à un mur.

Il se tordit de douleur. Les flammes l’agressaient de toutes parts. U n’avait plus d’endroit où fuir…

Les yeux carbonisés, le prêtre déchu vit pour la première fois la vérité.

Qu’étaient les promesses de Rufo, sinon des cendres dans le vent ?

Banner mesura l’ampleur de sa folie. Il aurait voulu invoquer Dénéir une dernière fois et implorer son pardon… Mais, là encore, il cherchait un avantage personnel.

Ayant mené une vie sans charité, Banner mourut privé d’espoir.

Le feu acheva de consumer les zombis.

Fester Rumpol ne sentit rien. Par-delà la mort, il était resté fidèle à sa foi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.