C'est arrivé un été by Tessa Bailey

C'est arrivé un été by Tessa Bailey

Auteur:Tessa Bailey [Tessa Bailey]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2022-07-07T00:00:00+00:00


16

Perplexe, Piper regarda Brendan s’asseoir à l’autre bout de la table.

Le capitaine n’était pas homme à se laisser séduire facilement. Elle avait choisi cette robe pour la soirée dans l’idée qu’ils se sauteraient dessus avant de passer à table et pourtant ils étaient là, assis dans sa charmante salle à manger à l’atmosphère masculine, prêts à déguster un repas qu’il avait lui-même préparé. En plus, il avait acheté du champagne.

On lui avait offert des bijoux, on l’avait emmenée dans de grands restaurants… Un courtisan éperdu lui avait même remis les clés d’une Rolls pour ses vingt-deux ans. Piper aimait le luxe, c’était certain, mais il lui fallait admettre qu’aucun de ces cadeaux ne surpassait un dîner maison. Cette attention simple lui donnait le sentiment d’être spéciale.

Le problème était qu’elle ne voulait pas se sentir spéciale auprès de Brendan.

Depuis son arrivée à Westport, ses conversations avec lui étaient les plus sincères qu’elle ait jamais eues avec quiconque, à l’exception d’Hannah. Elle avait envie de le découvrir, de se dévoiler. Et cette perspective la terrifiait. Car cela ne pouvait mener nulle part.

Elle ne resterait à Westport que trois mois, et presque deux semaines s’étaient déjà écoulées. Demain, il partait pour quinze jours. Ensuite, il ferait des escapades de trois jours en mer entrecoupées de quelques jours sur terre. La recette idéale pour un flirt de vacances ! Mais puisque Brendan refusait de définir comme tel ce qui se passait entre eux, toutes les interprétations restaient possibles.

Au fond, ce qui l’effrayait vraiment, c’était qu’elle ne savait même pas si elle était capable de vivre autre chose que des aventures fugaces.

Elle, dont la plus longue relation amoureuse avait duré trois semaines, défaillait sous la pression de savoir qu’elle était la première fille avec qui Brendan sortait depuis qu’il avait retiré son alliance. Elle craignait de ne pas pouvoir lui apporter ce qu’il espérait.

Les coudes sur la table, son capitaine au long cours attendit en silence qu’elle prenne une première bouchée de son poisson. La contraction de sa mâchoire révélait son impatience à découvrir si elle appréciait sa cuisine. Et son sourcil arqué apprenait à Piper qu’il lisait toutes ses pensées sur son visage. D’un mouvement d’épaules, elle tenta d’en évacuer la tension et planta sa fourchette dans la chair blanche, piqua une pomme de terre, et mit le tout dans sa bouche.

— C’est délicieux !

— Vraiment ?

— Oui ! Sauf les lundis soir.

Elle prit une autre bouchée et Brendan se décida enfin à attaquer son assiette lui aussi.

— Tu cuisines souvent pour toi tout seul ?

— Oui.

— La sortie au restaurant est un rendez-vous hebdomadaire incontournable, j’aurais dû m’en douter ! répliqua-t-elle avec un rire. Je me moque de toi et de ta routine mais c’est sans doute ce qui fait de toi un bon capitaine.

Il laissa échapper un petit bruit.

— On ne peut pas vraiment dire que j’ai suivi ma routine cette semaine, tu ne crois pas ?

— Non, en effet.

Elle l’observa un instant sans un mot ; elle devait s’empêcher de réfléchir trop longtemps à la raison pour laquelle il avait dévié de ses habitudes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.