À vos amours (LITTERATURE ETR) (French Edition) by Collectif

À vos amours (LITTERATURE ETR) (French Edition) by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782290122372
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2019-11-19T23:00:00+00:00


3

Ses paroles envoyèrent une décharge douloureuse qui la transperça. « Aimais ». Au passé. Pourquoi avait-elle accepté cette conversation ? Cela ne réussirait qu’à la détruire. Ses mains tremblaient tellement qu’elle reposa sa tasse sur le bar, craignant de renverser du thé partout.

— Moi aussi, je t’aimais.

— Visiblement, pas assez.

Il s’agrippait si fermement au bord du comptoir que ses jointures blanchissaient.

Elle prit une profonde inspiration, mais sa voix chevrota tout de même :

— Ce n’est pas juste, Dex. On a essayé de faire fonctionner notre relation. Sans succès. Ce n’était pas censé réussir.

— Tu aurais pu venir à New York.

— Dex… (Elle ferma les yeux pour lutter contre la douleur.) Je ne pouvais pas partir d’ici comme ça. En outre, qu’est-ce qui m’attendait, à New York ? Un soupçon de ton temps lors des rares occasions où le travail te laissait rentrer à la maison ? Tu aurais pu t’installer ici.

— Tu sais bien que je ne pouvais pas partir.

— Aucun de nous ne le pouvait, donc cela n’aurait jamais dû arriver. Pour commencer, se marier était une idée idiote.

Il demeura silencieux, mais elle sentait le poids de son regard sur elle. Cet examen dura si longtemps qu’elle dut s’empêcher de s’agiter ou de fuir dans le salon. Elle était toutefois incapable de le regarder. Elle ne supportait pas d’affronter de nouveau son rejet.

— Ce n’était pas idiot. Nous étions amoureux et désespérés de nous cramponner à ce sentiment. Je ne peux pas nier que les défis qui nous attendaient étaient plus importants que ce que la plupart des gens doivent affronter, mais ce n’était pas idiot, Elly. Et ces défis n’étaient pas insurmontables pour la fille que j’ai connue, la fille que j’ai épousée. Que lui est-il arrivé ?

— Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Mais elle savait.

— Tu parles.

Il avait la mâchoire serrée, et ses yeux étincelaient de colère.

— C’est inutile. Quelle importance, de toute façon ? Visiblement, tu veux qu’on en finisse ; les papiers sont juste là.

— Je ne sais pas pourquoi ça a de l’importance, mais c’est le cas. Tu as cessé de me parler, tu te rappelles ? Chaque fois que je rentrais, il y avait un nouveau mur entre nous. Je veux simplement savoir ce que j’ai fait pour te repousser et t’inciter à tourner la page. Je crois que je le mérite.

— Tourner la page ? (Elle sentait qu’elle commençait à perdre le contrôle, et sa voix monta dans les aigus.) Comment peux-tu dire ça ? C’est toi qui sors avec une fille différente chaque soir ; c’est toi qui pars en vacances avec elles. Je vis toujours dans le même appartement. Le seul homme avec lequel je sois sortie, c’est Ron, et il est…

Elle inspira un grand coup et fit une dernière tentative pour contrôler sa colère.

— Elles ne sont pas si nombreuses que tu le crois, Elly. Et il n’y a jamais eu personne avant que je sois certain de t’avoir perdue.

Il parlait d’une voix sourde et mesurée.

Une seule suffisait à lui briser le cœur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.