22111963 by King

22111963 by King

Auteur:King [King]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-11-07T23:00:00+00:00


9

Et ce n’était pas encore fini.

Évitant, avec une adresse confinant à la magie, de s’étaler sur les éclaboussures et les caillots de crème, Deke et Ellen s’avancèrent au centre de la scène. Eux, personne n’aurait songé à les prendre pour cible avec une tarte à la crème oubliée.

Deke leva les mains pour obtenir le silence et Ellen Dockerty prit la parole d’une voix de prof claire et bien posée qui porta facilement par-dessus les restes de murmures et de rires.

« Cher public, le Jodie Jamboree, dont vous avez assisté ce soir à la première, fera l’objet de trois autres représentations. »

L’annonce déclencha une nouvelle vague d’applaudissements.

« Toutes ces représentations auront un caractère de bienfaisance, poursuivit Ellie lorsque les applaudissements décrurent, et c’est une joie pour moi ce soir, oui, c’est une grande joie que de vous révéler à qui seront reversés tous les bénéfices. À l’automne dernier, nous avons eu à déplorer la perte de l’un de nos élèves les plus méritants ; nous avons tous pleuré la disparition prématurée de Vincent Knowles. »

À présent, un silence de mort régnait dans l’assistance.

« Une jeune fille que vous connaissez tous, l’une des plus brillantes de notre communauté lycéenne, a été marquée dans sa chair par cet accident. Mr. Amberson et miss Dunhill ont pris des dispositions afin que Roberta Jillian Allnut puisse bénéficier d’une opération de chirurgie réparatrice en juin prochain à Dallas. Aucun frais ne sera laissé à la charge de la famille ; Mr. Sylvester, agissant en tant que comptable du Jodie Jamboree, m’assure que grâce à vous tous, camarades de classe de Bobbi Jill et habitants de cette ville, nous pouvons d’ores et déjà garantir que les frais médicaux seront payés dans leur intégralité. »

Il y eut un moment de silence, le temps que tous digèrent la nouvelle, puis ils bondirent sur leurs pieds. Les applaudissements enflèrent comme un tonnerre d’été. J’ai aperçu Bobbi Jill dans les gradins. Elle pleurait, le visage dans les mains. Ses parents l’enlaçaient.

C’était un soir dans une petite ville, un de ces bourgs à l’écart de la route principale auxquels personne ne s’intéresse beaucoup, sauf ceux qui y vivent. Et c’est tant mieux, parce que ceux-là s’y intéressent vraiment. J’ai regardé Bobbi Jill qui sanglotait au creux de ses mains. J’ai regardé Sadie. Elle avait de la crème dans les cheveux. Elle m’a souri. Moi aussi. Elle a articulé Je t’aime, George. J’ai articulé à mon tour Je t’aime, Sadie. Ce soir-là, je les aimais tous, et je m’aimais moi-même d’être parmi eux. Je ne m’étais jamais senti aussi vivant ni aussi heureux d’être en vie. Comment pouvais-je quitter tout ça, en effet ?

La déflagration se produisit deux semaines plus tard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.