Viens, on le fait... by Nicolas Carteron

Viens, on le fait... by Nicolas Carteron

Auteur:Nicolas Carteron [Carteron, Nicolas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: THRILLER
Publié: 2018-11-22T23:00:00+00:00


Pontault-Combault, le 29 avril

Mon amour,

J’ai longuement hésité à commencer cette lettre comme j’ai longtemps cherché un équivalent pour vous à « ma douce » jusqu’à aujourd’hui où cela me semble une évidence puisque vous êtes celui que j’ai choisi.

Je tiens vraiment à m’excuser pour l’état dans lequel vous m’avez vue avant mon départ et l’incertitude dans laquelle je vous ai laissé. Si vos sentiments pour moi sont aussi puissants que les miens pour vous, l’attente de ma réponse a dû paraître interminable. Pardon.

Vous êtes intelligent et vous aurez compris mon besoin de recul et de réfléchir.

Ce n’était pas simple, le mariage de mon frère n’a pas été en notre faveur. J’ai entendu les mêmes serments prononcés bien des années plus tôt par mon mari et j’ai réalisé, avec nous, comme je m’en suis éloignée. Chaque seconde est un mensonge que je duplique à l’infini.

Un soir de la semaine, alors que toute ma famille était présente, j’ai prétexté la fatigue pour aller me coucher à vingt-deux heures. Nous dormions dans ma chambre d’enfant. Romain n’arrivait pas à dormir, il est venu avec moi pour trouver le sommeil alors que je ne voulais qu’une chose : être seule et pouvoir laisser ma peine s’exprimer. Une fois endormi, je l’ai porté dans son lit et suis retournée dans le mien. J’ai éteint la lumière, me suis repliée en position fœtale avec au creux de moi cette immense tristesse. J’ai libéré mes larmes. J’ai serré l’oreiller pour étouffer mes sanglots, prié pour que le ciel me vienne en aide.

2h31 : premier réveil, insomnie.

3h10 : toujours pas rendormie.

5h20 : nouveau réveil et sommeil haché jusqu’à 6h.

Mon mari a commencé à s’agiter et est venu se blottir contre moi. Il a bien senti que je n’allais pas bien. J’ai fondu en larmes. Il m’a demandé de lui parler et j’ai répondu que je ne pouvais pas. Que lui dire ? Il s’est montré très inquiet devant ce refus de communiquer alors j’ai dit que je me sentais seule, que notre quotidien ne me faisait plus rêver, que la passion des premiers temps avait laissé la place à quelque chose de plus calme et que j’avais du mal à faire le deuil de mes rêves de petite fille.

Lui est toujours aussi amoureux et il faut que je réapprenne à apprécier ça. Il m’a dit qu’il ne voulait que mon bonheur et impossible de lui avouer que ce bonheur passait par vous.

Alors, j’en ai conclu que je devais retourner à cette belle vie bien rangée, être ce que l’on attend de moi : la bonne épouse, la bonne mère, la bonne amante, la bonne maîtresse de maison. Et faire une croix sur cette femme exceptionnelle que vous avez appréciée et que je n’ai pas le droit d’être. Et ça me brise le cœur.

En faisant le choix de partir, j’avais l’impression de devoir m’amputer d’une partie de moi et je me demandais comment j’allais faire pour réapprendre à vivre sans cette part que vous avez créée et qui donnait un sens à mon existence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.