Un chien pour noël by Camille Etienne

Un chien pour noël by Camille Etienne

Auteur:Camille Etienne [Etienne, Camille]
La langue: eng
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 6

Paul

Il arrive parfois que le destin vous offre une chance de changer de vie, de découvrir de nouvelles opportunités. C’est exactement ce qui m’arrive depuis cette fameuse journée à la météo dantesque. Accueillir Serge a, sans aucun doute, été la meilleure décision que j’ai pu prendre de toute ma vie. Je n’imaginais pas une seule seconde les répercussions que mon geste allait avoir.

Ce soir-là, Axel est resté après l’apéritif et nous avons passé une partie de la soirée ensemble. Nous avons discuté de nous, de nos vies et de fil en aiguille, il m’a appris qu’il habitait la région seulement depuis quelques mois. Il m’a, par la même occasion, révélé être instituteur en maternelle. Je n’ai eu aucun mal à l’imaginer entouré d’enfants hauts comme trois pommes. Son caractère jovial et sa voix envoûtante me semblent être des atouts essentiels pour ce choix de carrière. En retour, je lui ai parlé de mon métier de correcteur indépendant. J’ai apprécié qu’il se soit intéressé à ma profession et m’ait posé des questions sur le sujet. M’ouvrir aux autres est un exercice difficile pour moi, aussi le voir réceptif m’a fait du bien.

Après la discussion que j’ai eue avec Axel, je comprends mieux la routine de Serge. Ses allées-venues correspondent à peu près aux horaires d’ouverture de l’école. De même, l’absence de mon perturbateur les week-ends s’explique également.

En ce lundi matin, suite à la livraison de la correction de l’enfer et la réception d’une nouvelle, je m’attelle à la tâche. En pleine lecture du mail de l’auteur, mon visiteur attitré attire mon attention à l’extérieur. Je lui ouvre la baie vitrée pour qu’il accède au salon. Maintenant que les températures sont bien plus fraîches, il n’est plus question de le laisser dehors. Serge s’installe dans son coin et s’endort immédiatement. J’espère secrètement qu’il ne partira pas en fin d’après-midi. Ainsi, Axel devra venir le chercher. Peut-être pourrons-nous encore en profiter pour pousser un peu plus loin notre discussion ?

Comme si mon nouvel ami avait entendu mes pensées, il reste avec moi toute la journée et bien plus encore. Et comme je l’espérais, en fin d’après-midi, une voiture se gare dans le parc. J’ouvre la porte pour accueillir mon visiteur.

— Ne me dis pas qu’il est encore chez toi, s’inquiète Axel tout en quittant son véhicule.

— Je ne le dis pas, réponds-je tout en l’invitant à entrer.

Je lui prends par la même occasion son manteau que je suspends dans l’entrée. Nous nous rendons dans le salon où Axel découvre son chien perdu dans les bras de Morphée.

— Mais c’est pas possible ! s’énerve-t-il. Je ne comprends vraiment pas par où il passe.

— Au moins, tu sais où le trouver.

— C’est sûr, mais ça me gêne.

— Oh, il passe la journée à dormir. Je ne peux pas me plaindre qu’il soit particulièrement remuant.

— Merci de l’accueillir chez toi… encore.

— Je t’en prie. Je t’offre un verre ?

— Avec plaisir.

Nous nous installons sur le canapé pour converser. Nous nous livrons sur nos choix de carrière, comment et pourquoi nous en sommes arrivés à exercer nos professions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.