Tobie Lolness 02 Les yeux d'Elisha by de Fombelle Timothée

Tobie Lolness 02 Les yeux d'Elisha by de Fombelle Timothée

Auteur:de Fombelle,Timothée [de Fombelle,Timothée]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Jeunesse Fantastique
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2013-09-19T22:00:00+00:00


Alamala avait été un très cher ami de Sim. Tout le monde se souvenait de ce peintre qu’on avait accusé de l’assassinat de sa propre femme.

Sim s’était chargé de défendre son ami au procès.

C’était une histoire terrible. Une histoire qui avait changé à jamais la vie des Lolness.

La belle Tess Alamala avait été retrouvée le crâne fracassé sur une branche. Elle était danseuse et funambule. On avait vite compris qu’elle était tombée de son fil tendu quelques rameaux plus haut. Nino était inconsolable.

Les premières enquêtes conclurent à un accident imbécile. Beaucoup de gens répétaient que Tess Alamala l’avait bien cherché. Personne ne lui demandait de marcher sur un fil. Elle n’avait qu’à se promener comme tout le monde les pieds sur les branches.

Assez vite, ces reproches s’étaient portés sur Nino, le peintre, dont l’activité était aussi fantaisiste et inutile, et qui avait laissé sa femme grimper là-haut. On répétait qu’ils avaient un bébé, que c’était irresponsable et criminel.

Ces dernières accusations avaient poussé un vérificateur à venir chez Nino Alamala pour fouiller dans ses affaires. Il avait trouvé un petit tableau dans un coin. Le portrait représentait Tess marchant dans les airs. Au dos, il y avait une phrase qui servait de titre : Je couperai le fil pour te voir voler.

Le soir même, Nino Alamala était jeté en prison.

Le procès commença quelques mois plus tard. Le professeur Lolness défendait donc son ami. Sa plaidoirie fut brillante. Il disait que c’était la poésie qui était en procès, que la vie ne serait pas la vie sans les peintres et les funambules. Sim disait :

– Si j’écris à ma femme : « Tu es ma petite flamme », je n’ai pas forcément l’intention de la griller dans ma cheminée. La merveilleuse Tess Alamala est morte par accident, dans l’exercice de son art. Nous ne pouvons que pleurer avec Nino.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.