T03 Tigres De Guerre by David Gibbins

T03 Tigres De Guerre by David Gibbins

Auteur:David Gibbins [Gibbins, David]
La langue: deu
Format: epub
Tags: Aventure, Les aventures de Jack Howard
Éditeur: Pocket
Publié: 2011-11-24T00:00:00+00:00


Hic iacet

Licinius optio XV Apollinaris

Sacra iulium sacularia

In sappheiros nielo minium

Alta Fabia frater ad Pontus ad aelia acundus.

Ci-gît

Licinius, optio de la XVe légion Apollinaris

Gardien du joyau céleste

Dans les mines de sappheiros foncé

L’autre est avec le frater Fabius, au-delà du lac vers le soleil levant.

— Sappheiros ! s’exclama Costas. Ce mot figurait dans le Périple. Il signifie « lapis-lazuli », c’est ça ?

Une voix appela depuis l’entrée du temple :

— Il faut y aller !

Costas éclaira une dernière fois la pièce d’un geste circulaire. Il y avait encore une cavité sombre dans le mur du fond, là où ils avaient entendu de l’eau ruisseler. Il hésita et passa la tête de l’autre côté en se retenant d’une main au mur. Il resta pétrifié, la torche à la main.

— Jack ! cria-t-il. C’est un cauchemar ! Sors-moi de là !

Un bruit retentit au-dehors. Cette fois, c’étaient des coups de feu. Jack rejoignit Costas et regarda dans le faisceau lumineux. Dans un premier temps, il crut voir une autre sculpture, blanche, une extrusion rocheuse. Mais c’était autre chose. Il constata avec horreur qu’il s’agissait d’un corps humain, inerte sous la cascade, les bras derrière le dos, la tête penchée en avant. Le cou n’était plus qu’os et tendons. Le visage, grotesquement adipeux, était méconnaissable.

Costas vacilla légèrement. Jack le retint par l’épaule et s’efforça de regarder une nouvelle fois. La tête était retenue par une corde, attachée à un rocher surplombant la cascade. L’homme semblait avoir été pendu avec juste assez de corde pour rester en vie tant que ses pieds trouvaient une prise sur le rocher. Il avait peut-être survécu pendant des heures, voire des jours. De longues formes noires figuraient les jambes ; les tibias étaient à nu. La chemise de l’homme avait été arrachée et une zone de peau était visible sur l’épaule gauche. Jack repéra un tatouage en forme de tigre... Il comprit aussitôt ce que cela signifiait. Le tatouage était différent de ceux qu’il avait vus sur les corps entassés dans la clairière. Il était plus élaboré. Jack se souvint de ce que Katya lui avait dit à propos de celui son oncle. Elle savait qu’il risquait de le retrouver mort...

— C’est Hai-Chen, annonça-t-il d’une voix faible, l’oncle de Katya.

Il en avait assez vu. Il entendit une autre salve de tirs automatiques. Il retourna Costas et le tira de l’autre côté du mur. L’esprit en ébullition, il jeta un dernier coup d’œil au bas-relief. Des Romains. Raumanas. Rama. Le temple de Rama. Il regarda le grand légionnaire du milieu. Était-ce Fabius ? Il éclaira la cuirasse, l’étui de l’épée, les ornements. Il avait besoin de revoir un détail qu’il avait jugé sans importance. Il avait cru qu’il s’agissait d’une simple décoration militaire de la République romaine, oubliée par l’Histoire. Mais maintenant, il savait ce que c’était. Il le retrouva. C’était un objet que le légionnaire portait à sa ceinture. De forme arrondie, il semblait projeter des rayons comme le soleil. C’était un joyau... Pradesh appela encore une fois. D’autres coups de feu retentirent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.