Ruby: Un homme pas comme les autres (French Edition) by Anthony Le Gac

Ruby: Un homme pas comme les autres (French Edition) by Anthony Le Gac

Auteur:Anthony Le Gac [Le Gac, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-06T00:00:00+00:00


« Salut, la soirée s’est

super bien passée.

On se voit à la réunion.

J’ai hâte. »

Cette réponse, pourtant si banale, me fait tellement plaisir…

***

Comme je m’en doutais, je suis le dernier à arriver dans la salle de réunion. Tout le monde a les yeux rivés sur moi. Je scanne rapidement la pièce à la recherche d’Elias.

— Bravo, comme on l’avait tous prédit, c’est Darzy qui gagne. Tu sais ce qui t’attend à la fin du débriefing !

Le groupe se met à rigoler. Il se moque de moi, mais je ne dis rien. Ça ne sert à rien de répondre au coach, bien au contraire, ça aggraverait la punition.

Avant de m’asseoir, je capte discrètement le regard d’Elias, son sourire me fait presque oublier que je viens de récolter trente tours de terrain.

Le directeur de l’équipe fait son entrée et tous les rires stoppent instantanément.

— Je ne suis pas le dernier finalement !

— Darzy ! Attention à toi, me reprend le coach.

— Je n’ai pas beaucoup de temps, j’ai énormément de travail, alors si on pouvait commencer, s’il vous plaît, entame le directeur.

— On a également un entraînement, lui dit le coach pour lui faire comprendre qu’on a aussi du taf.

— Je voulais vous voir aujourd’hui pour vous reparler du gala de charité du week-end prochain. La présence de tout le staff est requise.

Une vague de soulagement s’entend dans la salle. Il est vrai que ce genre de réunion, c’est rarement pour nous annoncer de bonnes nouvelles.

— Cool ! Une petite sauterie, ça faisait longtemps ! intervient l’un des gars de l’équipe, ce qui fait rire une partie de l’assemblée.

Le coach nous ordonne de nous taire.

— Pour quelle association est organisé ce gala ? demande Elias.

— J’allais y venir. On a eu la confirmation en début de semaine, c’est « La maison arc-en-ciel », elle aide les jeunes gays rejetés par leur entourage.

— Si je peux me permettre, on dit LGBTQIA+ ou LGBT+, intervient Elias.

— C’est la même chose, monsieur Barry, ça reste des homosexuels, assène le directeur en levant les yeux.

— Eh bien non, pas du tout. On est au 21e siècle, les mentalités évoluent et le terme gay n’est plus employé depuis les années 90 lorsqu’on souhaite parler de la communauté. J’ai bien conscience que ce gala existe uniquement pour redorer votre blason auprès de la presse spécialisée, mais si vous organisez une récolte de dons pour cette cause, utilisez au moins le bon acronyme.

Je ne lui connaissais pas ce petit côté rebelle. Le directeur en reste sans voix. Toute l’équipe a le regard tourné vers Elias.

— Donc comme je le disais, la communauté LGBT+ sera à l’honneur lors de cette soirée. Un partenariat est en cours de signature avec le cabaret « The Church ».

— C’est quoi ? Un truc de catho ?

Tout le monde éclate de rire, et Elias intervient à nouveau.

— C’est un lieu où des spectacles sont donnés par des drag-queens.

— J’me mélange pas aux folles, hurle un des joueurs.

— Tu feras ce qu’on te dit, tu n’as pas le choix ! le reprend notre entraîneur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.