Royaume de Lénacie Le 04 by Poirier Priska

Royaume de Lénacie Le 04 by Poirier Priska

Auteur:Poirier, Priska
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2013-02-21T00:00:00+00:00


— 9 —

Choisir son clan

Les dauphins de la cité, alertés par la douleur de Marguerite, se regroupèrent autour des enfants d’Una et les accompagnèrent jusqu’au château. Les jumeaux furent accueillis par les exclamations des Lénaciens, qui saluaient leur retour d’Octavy avec enthousiasme.

Una, prévenue par sa première sirim qui avait entendu les cris de la foule, les attendait à l’entrée d’une des portes du palais. Elle vit ses enfants revenir, escortés par une vingtaine de dauphins.

S’apercevant que Hosh soutenait sa sœur et que deux dauphins tiraient des sirènes ligotés, elle s’élança vers sa fille. La reine s’empressa d’examiner Marguerite sous toutes ses coutures et elle remarqua vite que sa petite Sierrad semblait mentalement absente, comme paralysée de tristesse. La souveraine se hâta de soustraire sa fille aux yeux de la petite foule qui s’était formée devant le palais, puis elle donna des ordres pour que les deux sirènes capturés soient emprisonnés sur-le-champ.

Pendant ce temps, Hosh endossait pour la première fois une responsabilité royale en faisant passer le peuple avant tout le reste. Il mit ses émotions de côté, se composa un visage neutre et se tourna vers ses concitoyens.

— Chers Lénaciens, commença-t-il, ma sœur et moi vous remercions de votre accueil et de vos encouragements. Sachez que nous nous sommes rendus à Octavy. Nous y avons trouvé un peuple intéressant, qui a tenu à tester notre courage avant de nous donner la plante médicinale que nous étions partis chercher. Nous avons réussi haut la main le rite initiatique et rapportons ce qui servira à soigner vos enfants.

— Comment va Marguerite ? cria une sirène.

— Ma sœur est extrêmement fatiguée par le voyage, merci de vous en inquiéter. Quelques chants de sommeil devraient la remettre sur pied et vous l’apercevrez bientôt en train de nager dans les rues de Lénacie.

— Et Jack ? Et Jessie ? Où sont-ils ?

— Ils sont encore à Octavy, révéla lentement Hosh en se délectant de la réaction de déception qu’il lisait sur les visages. Ils n’ont pas tout à fait terminé leur tâche. Vous les verrez sûrement rentrer sous peu. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous, conclut-il en saluant la foule.

Lorsqu’il se tourna, il découvrit sa mère derrière lui, qui avait assisté à toute la scène. Elle semblait très fière de son fils. Una lui tendit une main qu’il saisit pour ensuite entrer dans le palais avec elle. Hosh la mit rapidement au courant de l’attaque et de la mort d’Ange. Scandalisée, la reine envoya immédiatement un poisson-messager au chef de sa brigade de défense pendant que Hosh prenait une grande goulée d’eau, espérant trouver les mots pour soulager le cœur de sa jumelle.

* *

*

Usi avait, bien sûr, mis en doute les paroles de Hosh à propos de l’attaque. Le roi affirmait que son neveu mentait effrontément.

Il avait même la preuve que les jumeaux étaient entrés dans la cité un quart de chant plus tard que ce qu’affirmait Hosh : enregistrement du centre de la sécurité à l’appui. Heureusement, des gardes devaient interroger les deux prisonniers le lendemain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.