Marcher entre les mondes by Gregg Braden

Marcher entre les mondes by Gregg Braden

Auteur:Gregg Braden [Braden, Gregg]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782896263400
Éditeur: Éditions Ariane
Publié: 2016-06-19T16:00:00+00:00


LE MYSTÈRE DU DEUXIÈME MIROIR: REFLETS DU JUGEMENT

«Reconnais ce que tu vois, et ce qui t’est caché deviendra simple à tes yeux.»

EXTRAIT TIRÉ DE LA BIBLIOTHÈQUE DE NAG HAMADI3

Une brume épaisse entourait la vallée à la base de la montagne alors que je marchais dans le soleil du matin. Je commençais à me rappeler les enseignants de mon passé, les maîtres de mes années d’entraînement aux arts martiaux: le karaté, l’aïkido et le judo. Il est intéressant de voir à quel point les souvenirs reviennent nettement et le message apparaît avec clarté au moment venu. Je vis mon instructeur de karaté, Charles, dans son dojo du Midwest, m’inculquant les vertus de la concentration et de la focalisation. Un soir, en démontrant le pouvoir de la focalisation, Charles appela notre classe à l’attention et nous demanda de lui accorder trois minutes de «temps de méditation» avant de l’approcher. Après les trois minutes, par tous les moyens nécessaires, nous devions, en tant que classe, bouger ses bras étendus ou le déloger de sa position du lotus sur le tapis au centre de la pièce. Nous acceptâmes, certains que cet homme puissant, l’objet de l’honneur et du respect de chaque jeune homme et chaque jeune femme de la salle, ne résisterait pas à une classe d’une quinzaine de personnes travaillant à l’unisson à le déplacer de sa position.

Fermant les yeux, Charles modifia peu à peu sa respiration. En quelques secondes, il était passé d’une profonde respiration rythmique qui faisait gonfler et s’aplatir son ventre, à une respiration si subtile qu’il ne semblait plus respirer du tout. À la fin des trois minutes, nous commençâmes. Deux d’entre nous approchèrent l’homme assis sur le tapis, en profonde méditation. Nous nous étions dit que deux d’entre nous lui «donneraient une chance». Ensemble, nous tirâmes, poussâmes, haletant et traînant. Il ne se produisit absolument rien. Nous ne pouvions même pas bouger les bras rigides de notre instructeur qui s’étendaient à partir de ses épaules pour former un «T» humain. Deux autres étudiants près du tapis se joignirent aux autres, puis deux autres encore. Bientôt, chacun saisit Charles, tirant, tordant et grognant dans le but de faire bouger quelque chose, n’importe quoi! Nous ne pouvions même pas plier les doigts de notre instructeur, encore moins le déplacer au sol. En définitive, à ce moment-là, notre cher Charles faisait partie du plancher de son dojo, organiquement ancré par une force mystérieuse qu’il invoquait par sa concentration.

Nous apprîmes plus tard que, durant sa méditation, Charles avait visualisé une chaîne entre chacun de ses bras et une montagne distante et imaginaire. Aussi longtemps que la chaîne était là, rien ne pouvait le déplacer, lui ou ses bras, jusqu’à ce qu’il le veuille.

En m’en revenant dans la rue, je me suis dit:

Puisqu’on peut démontrer de tels tours de force uniquement par la focalisation, que se passerait-il si j’appliquais autant de concentration à une situation, à une croyance ou à un concept qui se manifeste dans ma vie? Immédiatement, mon instructeur de judo, John, me vint à l’esprit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.