Les Murmures du Diable: Histoire d'horreur (French Edition) by AB . Blackwood

Les Murmures du Diable: Histoire d'horreur (French Edition) by AB . Blackwood

Auteur:AB . Blackwood [Blackwood, AB .]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-04-28T21:00:00+00:00


7

Sans plus réfléchir, j’enfonce mes pieds dans les premières baskets que je trouve dans l’entrée, attrape mes clefs et sors de chez moi à toutes jambes.

En pyjama, mon téléphone dans la main, je me mets à courir. Je ne sais pas où je vais, je ne sais même pas si j’ai fermé la porte derrière moi. Tout ce que je sais c’est que je dois mettre de la distance entre moi et la chose qui hante ma maison.

Les rues sont vides et le vent glacial de la nuit me frappe en plein visage. Le ricanement terrible résonne en écho dans mon esprit et me donne envie de continuer à hurler. Peut-être que je suis encore en train de hurler en fait, car les rares personnes que je croise me regardent bizarrement. Une voiture ralentit en parvenant à ma hauteur. Effrayée, à moitié folle de terreur, je fais demi-tour et m’engage dans un sens interdit afin de lui échapper.

Je trouve enfin le courage de regarder par-dessus mon épaule. Il n’y a rien, mais je ne ralentis pas ma course pour autant. Je ne pense qu’à m’éloigner de cette maison. Un point de côté me coupe le ventre en deux et je suis contrainte de m’immobiliser un moment afin de reprendre ma respiration.

J’aperçois un arrêt de bus de l’autre côté de la rue et par chance, je parviens à grimper dans le dernier bus de la soirée. Je m’effondre dans les sièges du fond.

Enfin au chaud, dans la clarté de la lumière artificielle, je recouvre lentement mes esprits. La présence du chauffeur me rassure tout comme celle du vieux qui somnole sur les sièges du milieu. Ni l’un ni l’autre ne semblent agressifs et ils sont tous deux palpables. Des êtres humains de chair et d’os.

Je me prends le visage entre les mains et ferme les yeux afin de chasser le souvenir de la forme dans la chambre. Était-ce réel ? Le ricanement l’était sans aucun doute, tout comme les coups et les grattements. J’ai l’impression de disjoncter. Une voix rationnelle, tout au fond de moi me répète que c’est impossible, que ça ne peut pas exister. Je prends mon téléphone pour répondre aux messages d’Ali qui s’affole de mon silence quand un mouvement dans le bus détourne mon attention.

Je suspends mon geste et lève les yeux vers le vieux assis au milieu du bus.

Dos à moi, son corps reste parfaitement droit tandis que son cou tourne au ralenti dans ma direction.

Je me tétanise sur mon siège.

Ses yeux sont morts, vides et noirs.

Un quart de seconde, je le regarde, interdite. Le silence entre nous est lourd, menaçant.

Il se met à ricaner.

Le même ricanement qui provenait de ma chambre, dans ma maison.

Je deviens folle. Complètement folle. Je crie à pleins poumons tandis qu’il continue à ricaner en me fixant. Le chauffeur freine, s’arrête et se retourne pour m’invectiver. Mais je n’entends plus rien, je ne perçois que les ricanements… Je me jette contre les portes arrière et hurle au chauffeur de me laisser sortir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.