Les Machines de l'esprit (Humain++ t. 1) (French Edition) by Dima Zales & Anna Zaires

Les Machines de l'esprit (Humain++ t. 1) (French Edition) by Dima Zales & Anna Zaires

Auteur:Dima Zales & Anna Zaires [Zales, Dima]
La langue: fra
Format: azw
Éditeur: ♠ Mozaika Publications ♠
Publié: 2017-11-15T00:00:00+00:00


Vingt-Cinq

Je me réveille lentement. Il me faut une minute pour me souvenir que je suis en avion et je me rends compte que le mouvement que je ressens ne signifie pas que mon lit a décidé de bouger tout seul.

En fait, pour un avion, c’est plutôt cahoteux.

J’ouvre les yeux et surprise : au lieu de voler dans un avion, je roule en voiture. Cela explique les tremblements : les routes russes sont notoirement mauvaises.

Je passe la main dans ma poche et je suis rassuré de sentir M. Spock mordiller mon doigt. Ayant constaté que je n’ai pas perdu le rat, je regarde autour de moi.

Je suis assis à l’arrière et une femme chauve gigantesque est assise à côté de moi – du moins, je suppose qu’il s’agit d’une femme d’après ses traits ronds semi-féminins et sa poitrine de bonnet D. Elle regarde intensément la nuque d’un brun inconnu assis dans le siège passager à l’avant. La seule personne que je reconnais, c’est Joe qui est assis au volant.

Par la vitre arrière, au loin, j’aperçois l’aéroport où je suppose que nous avons atterri. De chaque côté de la route se trouve un paysage russe bucolique, avec ses bouleaux, ses chênes et quelques conifères typiques. J’aperçois un écureuil roux grimper dans un arbre – cette vision évoque finalement quelque chose comme de la nostalgie chez moi. J’ai toujours trouvé que les écureuils gris de NYC étaient insatisfaisants en comparaison de leurs cousins plus mignons, plus colorés et aux oreilles plus pointues de Krasnodar.

Quand je me détourne de la vitre, je surprends la femme qui me regarde avec un visage de marbre. Maintenant que je l’examine de plus près, son absence de pomme d’Adam et la touche de maquillage sur son visage m’assurent qu’il s’agit vraiment d’une femme, bien que je puisse sans doute être pardonné pour mes doutes à cause de sa tête rasée brillante et son tonus musculaire qui est environ le triple du mien. Un tatouage en forme de toile d’araignée orne le côté droit de sa tête, évoquant des histoires d’araignée femelle dévorant son mâle pendant l’accouplement.

Sans aucune émotion, d’une voix que l’on ne peut avoir qu’après avoir fumé des cigarettes russes sans filtre pendant au moins une décennie, elle dit en russe à l’accent de Moscou :

— On dirait que la Belle au bois dormant s’est réveillée.

J’essaie de ne pas avoir de haut-le-cœur quand mon nez est assailli par une haleine d’ail et de nicotine froide.

— Que s’est-il passé ? Comment suis-je arrivé ici ?

— Tu as marché, dit Joe, dont les yeux bleus scintillent dans le rétroviseur.

— Je t’ai bien dit qu’il marchait en dormant, dit la femme.

Bien que je ne me souvienne pas avoir été réveillé, j’ouvre l’interface d’AROS et je cherche rapidement les effets secondaires de l’Ambien pour confirmer l’idée que ma perte de mémoire est due au médicament.

— Où allons-nous ? m’enquis-je en me frottant les yeux.

— Levin m’a envoyé la localisation de Voynskiy par texto, dit Joe et je mets une seconde à comprendre qu’il veut dire que Mitya lui a envoyé un SMS pour lui dire où rejoindre Alex.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.