Le plan des envahisseurs by L. Ron Hubbard

Le plan des envahisseurs by L. Ron Hubbard

Auteur:L. Ron Hubbard [Hubbard, L. Ron]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Publié: 2012-08-16T12:11:40+00:00


7

Pendant deux jours, Bawtch attendit que ma peau se couvre de boutons noirs purulents. Il avait dû percer un trou dans la porte pour m’observer car lorsqu’il entra, il affichait son arrogance coutumière et se montra, comme à son habitude, parfaitement déplaisant.

Mes hallucinations avaient cessé. J’avais juste fait quelques cauchemars. J’avais passé ces quarante-huit heures à dormir et à me gaver d’eau pétillante et de pains sucrés.

Bawtch posa une grosse pile de documents sur le bureau.

– Je suis très heureux de constater que ces papiers vont enfin être tamponnés, dit-il. Tout le monde ici se tue au travail pour remplir les formulaires. C’est très mauvais pour le moral des employés quand la paperasse s’accumule sans avoir été estampillée.

J’étais requinqué, aussi je me mis joyeusement au travail. Je finis toute la pile en une heure.

– Nous n’avons plus de travail pour vous, fit Bawtch avec une note d’hostilité dans la voix. Alors quand allez-vous vider les lieux ? (Il vit sans doute que je ne l’écoutais pas, car il ajouta avec insistance :) Votre chauffeur a été voir Meeley et lui a donné cinq crédits, ce qui fait que vous avez récupéré votre chambre.

J’explorai fébrilement mes poches. Effectivement, ce chauffeur de mes (bips) ne m’avait pas donné les cinq crédits ! Il les avait refilés à Meeley ! J’allais être obligé de quitter le bureau et de me promener à l’extérieur où tout le monde pourrait me voir !

Ma bonne humeur s’évanouit. Il me sembla voir le spectre de Lombar se profiler autour du bâtiment.

– Ce n’est pas un appartement ici ! aboya Bawtch presque sauvagement.

Il avait prononcé ces mots avec tant de force que les rabats sur ses tempes claquèrent.

Je décidai de le remettre à sa place. Si je m’étais installé ici, c’était pour me cacher. Comme je ne venais jamais au bureau, personne n’aurait l’idée de m’y chercher. Je dis à Bawtch :

– J’ai plusieurs décisions stratégiques à prendre. Après tout, c’est mon bureau ici ! Je suis parfaitement en droit de rester ici pour penser !

Pour toute réponse, Bawtch émit une sorte de « pfft » et sortit en claquant la porte.

Il me fallut à peine quelques secondes pour comprendre pourquoi Bawtch ne voulait pas que je reste dans le bureau. Les ouvriers ! Ils entrèrent bruyamment, me jetant au passage quelques regards furieux : à cause de ma présence, ils avaient perdu une partie de la journée. Sans attendre, ils se mirent à prendre des mesures et à jouer du marteau dans les toilettes.

Je haussai les épaules. Ce n’était pas une broutille comme celle-là qui me ferait mettre le nez dehors et m’exposer au danger.

Cette sortie de secours que les ouvriers étaient en train de construire me fît songer à ce cher Bugs Bunny. Qu’aurait-il fait, lui, s’il s’était trouvé dans la même situation que moi ? J’avais beau repasser dans ma tête toutes ses aventures, l’inspiration ne vint pas. Pire, cela me fît penser à Heller et à la mission.

De toute façon, je ne pouvais rien changer à la situation dans laquelle je me trouvais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.