Le marais de la vengeance by Christelle Rousseau

Le marais de la vengeance by Christelle Rousseau

Auteur:Christelle Rousseau [Rousseau, Christelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9791034801817
Éditeur: Evidence Editions
Publié: 2020-10-23T04:00:00+00:00


Les deux femmes éclatent de rire et Charlie propose à Anaïs de faire le tour du parc en attendant. Arrivée à l’arrière de la maison, Charlie se rend compte que les façades de pierres reflètent une élégance froide, voire lugubre, malgré le soleil couchant. Les allées bordées de rosiers et les pelouses soigneusement entretenues qui contournent la bâtisse et descendent jusqu’au marais. Mais l’abondance de fleurs n’atténue en rien cette impression sinistre. Cette sensation d’être épiée ne la quitte pas, bien au contraire et régulièrement, il lui semble entendre des hurlements venant du manoir. Respirant un grand coup, elle retrouve son calme et retourne sous la pergola au moment même où Valentin arrive avec les assiettes, les couverts, et une tortilla au saumon fumé qui sent délicieusement bon. Voyant que les assiettes menacent de finir par terre, Charlie se précipite pour l’aider. Anaïs, quant à elle, va chercher les verres et le vin.

Le jeune homme se révèle être un véritable cordon-bleu. Après l’entrée, exquise, il leur propose des entrecôtes accompagnées d’une sauce au poivre maison, de pommes de terre rissolées et une salade verte. Le dessert, une tarte aux pommes encore tiède, couronnée d’une boule de glace vanille, clôture le repas avec brio.

Il est plus de minuit lorsqu’Anaïs rentre chez elle, après avoir aidé à tout ranger. Au moment de partir, Anaïs lance une idée.

— Tu sais, c’est bientôt les vacances scolaires et si tu es d’accord, je pourrai venir passer quelques jours chez toi. Ça me fera un bien et je pourrai corriger mes copies tranquillement. Et puis ça fait longtemps que l’on n’a pas passé de temps ensemble, comme lorsqu’on était à la fac !

— C’est une excellente idée !

Oui, c’est vraiment une bonne idée. Avec sa meilleure amie à ses côtés, Charlie est certaine qu’elle se sentira un peu plus rassurée. Bien sûr, il y a Valentin, mais ce n’est pas pareil. Ils ne se connaissent que depuis quelques jours, alors qu’avec Anaïs elles sont inséparables depuis des années.

— Valentin va être ravi ! Deux ravissantes filles pour lui tout seul !

— Tu m’étonnes ! Je lui en ai parlé avant de te demander. En fait, je dois avouer que c’est son idée ! Il s’inquiète pour toi !

Charlie sourit. Une telle attention de la part d’Anaïs ne la surprend pas et la conforte dans l’idée que Valentin est quelqu’un de bien. Elle doit bien avouer que depuis qu’il est venu s’installer au manoir, elle se sent beaucoup plus en sécurité. Son instinct lui dit qu’elle peut lui faire confiance, même si la première approche a été quelque peu étrange. Plus tard, dans sa chambre, elle prend une douche rapide, enfile un pyjama chaud, les nuits commencent à être fraîches, même si ces journées d’octobre sont encore estivales, et se met au lit. Malgré la fatigue, elle n’arrive pas à trouver le sommeil. Elle repense à la sensation qu’elle a eue dans le jardin et apparemment elle est la seule à l’avoir ressenti. En tout cas, il y a quelque chose de bizarre dans



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.