Le duc arrogant by Mily Black

Le duc arrogant by Mily Black

Auteur:Mily Black [Black, Mily]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Oppressée. Voilà ce qu’elle était en avançant dans la rue. Les badauds l’ignoraient pour la plupart. Il était trop tôt pour l’aristocratie. Tous devaient dormir pour se remettre d’un bal ou d’une réception. Ou tout simplement parce qu’ils avaient grandi avec l’idée qu’il était mauvais d’être vu avant le début de l’après-midi. Sa propre mère pensait qu’il fallait limiter ses sorties pour ne pas paraître trop disponible, ce qui serait signe d’un manque de vie sociale désolant.

Pourtant, elle se sentait épiée. Chaque homme qu’elle croisait lui semblait menaçant. Les femmes lui apparaissaient moqueuses. Son esprit imaginait toutes sortes de scènes où elle finissait pointée du doigt et livrée à la vindicte publique.

Son souffle se réduisit drastiquement. Elle ne réussissait plus à respirer convenablement, d’autant que son corps criait famine. Au loin, elle aperçut un salon de thé ouvert.

— Viens, nous allons nous arrêter un instant, dit-elle à Rose, qui la suivait.

— Je vais vous attendre à l’extérieur.

— Ne veux-tu pas…

La domestique secoua la tête, l’air désolé.

— Mais si j’ai envie de partager une douceur avec toi ? s’exclama Dorothea, qui angoissait à l’idée de s’asseoir seule.

— Cela se retournerait contre vous, Votre Grâce. Entrez ici fièrement et montrez-leur que vous êtes faites de la plus belle étoffe.

— Actuellement, je préférerais être forgée dans l’acier le plus dur. Pas très féminin.

— Il existe de charmants poignards, ajouta Rose avec un sourire en coin.

— Mais ils ne font pas assez de dégâts à mon goût.

La domestique pouffa alors que sa jeune maîtresse redressait le menton. Imaginant une dague à la lame finement affûtée et au manche délicatement ouvragé, elle pénétra dans le salon de thé et s’assit à une table dans le fond. Elle tourna le dos à l’entrée pour que personne ne la reconnaisse.

Le plus dur est fait, songea-t-elle en enlevant ses gants.

Elle commanda un thé et un gâteau dont le nom l’intrigua. Elle soupira et lista tout ce qu’elle désirait faire après. En premier était le retour dans sa chambre pour s’y terrer, seulement il était maintenant un fait acquis que Rose l’en empêcherait. Ensuite venait la discussion à cœur ouvert avec son mari. Celle qu’elle avait repoussée jusque-là et qui lui paraissait de plus en plus nécessaire. Enfin, il y avait l’avenir. Elle ne pouvait rester ainsi, bloquée entre deux destins en attendant le bon vouloir du duc.

Une tasse en porcelaine fut déposée devant elle avec la théière assortie et une assiette où une belle part de gâteau trônait. Habituée à n’avoir qu’une petite bouchée de douceurs sucrées, elle fixa ce dernier avec un mélange d’envie et de tristesse. Combien de fois sa mère l’avait-elle privée de ce simple plaisir sous prétexte que ses robes ne lui iraient plus, qu’aucun homme ne la choisirait ? Elle avait pris soin de manger peu, de surveiller son tour de taille… Et le seul qui avait voulu d’elle ne désirait que son enveloppe.

— Ma patronne a dit que vous sembliez en avoir besoin.

Se souvenant avec un temps de retard qu’elle était dans un lieu public, elle masqua ses émotions et remercia la serveuse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.