La Captive du Viking by Emily Chain

La Captive du Viking by Emily Chain

Auteur:Emily Chain [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Jeunesse
Publié: 2021-11-24T09:12:48+00:00


Chapitre 22

Magnar

« Tout le jeu de la guerre se joue sur la faiblesse du guerrier. »

— Je gère Sisi. Elle occupera la tente que tu réserves pour les veilles de départ pendant que tu coucheras chez moi, déclare Gunter. De ton côté, je pense que tu devrais aller rendre visite à Bjorn.

— Il va bien ?

L’inquiétude de ma prisonnière étonne plusieurs de mes camarades autour de nous. Gunter grimace. Il n’aime pas qu’elle se fasse remarquer, je l’ai bien compris. Et pour cause, Gunter est l’homme le plus pragmatique que je connaisse. S’il ne souhaite pas que Sisi attire l’attention, c’est qu’il y a une raison.

— Je vais prendre des nouvelles de Bjorn, soufflé-je pour rassurer Sisi. Et tu as raison, tu devrais t’occuper d’elle.

Je dois garder mes distances avec cette femme. Le plus tôt sera le mieux. Alrick m’observe traverser la première partie de notre village. Je n’ai jamais habité près de la berge. J’ai conservé la maison que mes parents avaient, même si je ne l’entretiens plus comme avant. Le cœur du village se situant à seulement quelques mètres de l’eau, je ne m’y sens pas chez moi.

À peine les galets passés, je tombe sur une civière vide.

— Elle était pour Bjorn ?

En réponse, on hoche la tête. Je lève les yeux vers la fumée qui se dégage de la cheminée. J’hésite à entrer. Si Bjorn n’est pas en famille, son état ne lui permet peut-être tout de même pas d’accueillir des frères d’armes. Je suis à quelques mètres de chez lui, en train de peser le pour et le contre, quand Sanna, sa mère, sort de là, le visage ruisselant de larmes.

Ses yeux mettent un moment à s’habituer à la luminosité. Elle me fixe avec un drôle de regard. J’ai envie de dire quelque chose, mais je ne connais pas la raison exacte de sa peine.

— Magnar !

Elle saute quasiment dans mes bras en répétant :

— Merci, merci, merci. Je ne saurais te remercier assez d’avoir pris soin de lui et…

— Ce n’est pas moi, soufflé-je. Ce n’est pas moi.

Elle se détache de mon cou pour m’observer, les sourcils froncés.

— Que veux-tu dire ? Tout le monde vante tes mérites.

Je soupire. Cela ne m’étonne pas. Maintenant que nous sommes rentrés au village, Sisi n’a plus aucune existence. Alrick doit bien se charger d’effacer toute trace, d’ailleurs. C’est plus simple d’éliminer une personne qui ne vaut rien.

— La prisonnière que j’ai ramenée. Elle lui a sauvé la vie. Je n’ai fait qu’écouter ce qu’elle me disait de faire.

— De quoi parles-tu ?

Elle n’est pas au courant. Je souffle d’exaspération. Alrick est vraiment doué pour dissimuler les choses.

— Viens.

Je l’invite à me suivre d’un signe de tête, même si je sais déjà que ce que je m’apprête à faire n’est pas bien. Gunter m’a conseillé de ne pas prendre parti et de ne surtout pas me mêler de l’avenir de cette esclave. En temps normal, je l’aurais écouté sans souci. Mais Sisi est différente. Depuis notre rencontre, elle se bat pour survivre avec une force incroyable.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.