L'atlas fantôme by Alex Bell

L'atlas fantôme by Alex Bell

Auteur:Alex Bell [Bell, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782075149730
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2020-10-12T00:00:00+00:00


17

– Comment est-ce qu’on pourrait se protéger contre une reine des neiges ? grommela Ethan en enfonçant rageusement le tison dans le foyer. On ne sait même pas ce qu’elle a fait exactement aux autres explorateurs !

Ils avaient un peu avancé après le camp désert, puis ils avaient ouvert la couverture-forteresse pour la nuit. Ruprekt les avait accueillis avec un plateau sur lequel étaient posées quatre tasses fumantes (ainsi qu’un coquetier pour Melville) de chocolat chaud. Stella comprit que le génie avait fait des efforts pour tenter de leur remonter le moral, car les guimauves qui flottaient à la surface avaient une forme d’ours polaire et non de scorpion.

– Peut-être les a-t-elle tous congelés ? suggéra Dragigus en serrant la tasse chaude entre ses mains.

– Dans ce cas, ils seraient encore là, comme les habitants de Castelnoir, objecta Stella. Or, ce n’est pas le cas.

– Si ça se trouve, un yéti qui passait par là les a croqués comme des glaçons, dit Ethan.

Dragigus fit la grimace et Stella fusilla le magicien du regard avant de répliquer :

– Peu importe ce qui s’est passé exactement. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle a utilisé sa magie pour les faire disparaître.

– Mais justement, c’est bien le problème ! Comment l’empêcher de nous… Oh, vas-tu arrêter de gigoter ? lança Ethan à Melville, qui essayait de s’installer confortablement sur les genoux du garçon et semblait avoir du mal à trouver la bonne position.

– Je vous prie de m’excuser, très cher ami, mais vos genoux sont assez cagneux, voyez-vous.

– Assieds-toi sur une chaise, alors !

– Je préférerais rester aussi près du feu que possible, si cela ne vous dérange pas trop. Mon bec est encore gelé. Je ne le sens plus du tout. J’ose espérer qu’il est encore là !

Il leva une aile et se palpa la figure. Stella le rassura :

– Oui, il est encore là.

– Bon, reprit Ethan, je disais : comment empêcher la reine des neiges de nous faire disparaître, nous aussi ? Nous n’avons même pas le moindre fusil !

– Visiblement, les armes n’ont pas servi à grand-chose la dernière fois, fit remarquer Dragigus.

– Rien n’a jamais été efficace, ajouta Shay. Les expéditions qui sont parties sur le Pont de Glace Noir ont emporté toute sorte d’armement.

– Et cela ne les a absolument pas aidés, dit Ethan. Pourtant, c’étaient des adultes, avec beaucoup d’expérience. Pas nous. Comment voulez-vous qu’on s’en sorte ? La reine Portia pourrait surgir d’une minute à l’autre, et ce serait la fin des haricots !

– Ce n’est pas en baissant les bras qu’on va aller loin, rétorqua Stella.

Pourtant, elle-même avait du mal à rester confiante. Mais elle rassembla ses dernières bribes d’optimisme pour affirmer :

– Et puis, on a quand même un atout que les explorateurs n’avaient pas. Deux, même.

– Un génie et un flamant rose distingué ? railla Ethan. Oh, c’est sûr, ça change tout !

Il commençait à agacer Stella, mais elle s’efforça de se rappeler qu’il avait tendance à se montrer particulièrement sarcastique quand il était angoissé ou malheureux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.