La tueuse d'hommes by Brice Michel

La tueuse d'hommes by Brice Michel

Auteur:Brice,Michel [Brice,Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier érotique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Le voisin du cinquième, celui qu’elle rencontrait tous les matins dans l’escalier et qui avait (comme tous les hommes d’ailleurs à ses yeux) un regard de violeur de femmes, massacrait une fois de plus au piano les vingt notes exaspérantes du début de la Panthère Rose. Mais Chloé Larrieux s’en moquait éperdument. En temps normal, elle aurait commencé à se crisper. Même peut-être à somatiser. C’est-à-dire à avoir une éruption brutale et éphémère de petits boutons rouges autour du cou. Mais depuis une semaine, les temps étaient encore moins « normaux » que d’habitude. Depuis ce jour, à Audierne, où elle était passée de l’autre côté du monde. Dans le clan de ceux qui tuent…

Elle ne comprenait même pas ce qui lui arrivait. Bien sûr, il y avait le traumatisme, déjà vieux de trois ans. La catastrophe qui avait changé sa vie, l’avait bouleversée de fond en comble. Comme une explosion atomique intime ravageant tout ce qu’il y avait d’humain en elle. Rasant sur son passage toutes ses possibilités de tendresse, d’amour, d’attachement. Ne laissant à vif qu’une plaie saignante, enflammée, douloureuse parfois à hurler… La haine à l’état brut.

Masquée sous le paravent des convenances, de la vie sociale, d’une existence professionnelle quotidienne régulière, mais n’attendant, dans l’ombre, que l’occasion pour jaillir à l’air libre et se venger en semant le malheur sur son passage.

L’occasion était venue au bout de trois ans. Et maintenant c’était un engrenage infernal qui risquait de ne plus s’arrêter.

Elle tenta de se concentrer sur les cartes qu’elle tenait dans sa main gauche. Elle en prit trois. Deux étaient de la même couleur. Elle saisit celle qui était le plus près de son pouce et la plaça devant elle, à sa gauche. Elle retourna trois autres cartes et recommença le même manège jusqu’à ce qu’elle en ait vingt et une disposées en demi-cercle.

Le « jeu du destin ». Son jeu favori pour se prédire l’avenir, quand elle essayait de se détendre, de se calmer les nerfs, d’oublier.

Deux Dix. Ça signifiait un voyage.

Un As de Trèfle près du Dix de Carreau : une lettre apportant de bonnes nouvelles.

La Dame de Trèfle : une femme riche et bonne allait l’aider.

Comme il y avait un Valet de Cœur près de l’As de Cœur, ça voulait dire qu’il y avait pour elle des perspectives de fiançailles…

— Conneries, siffla-t-elle. Tout ça ne signifie rien !

Elle se leva, traversa son vaste studio, au quatrième étage d’un immeuble de la rue de Vaugirard. Elle avait fait abattre toutes les cloisons et disposé des meubles bas en bois clair un peu partout. De grands paravents en fines lamelles de bois accrochés au plafond comme des stores coupaient l’espace et formaient des cloisons mobiles isolant sa chambre, la salle de bains et la cuisine.

Elle ouvrit le frigidaire et le referma. Il était désespérément vide. Depuis huit jours, Chloé Larrieux ne menait plus son existence habituelle. Incapable même de faire ses courses pour subsister. Heureusement qu’officiellement elle était toujours en cure pour quinze jours. Heureusement



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.