La nuit où les étoiles se sont éteintes T2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé by unknow

La nuit où les étoiles se sont éteintes T2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2022-05-30T00:00:00+00:00


Chapitre 57

Je m’écroule sur mon lit, tenté d’évacuer toute ma frustration dans un grand cri de rage étouffé par mon oreiller. Mais je suis un garçon calme, alors je reste étendu sur le ventre et j’arrête de respirer pendant quelques minutes, jusqu’à ce que mon cœur s’apaise. Je sèche mes larmes et, en silence, je récite les noms de ceux qui m’ont toujours accompagné où que je sois, qui n’ont jamais douté de moi, qui ne m’ont jamais insulté.

Kurt, Jimi, Robert, Brian, Janis, Jim, Amy, Helmut, Ron.

Eux, ils auraient cru en moi, ils m’auraient dit de poursuivre mes rêves, quoi qu’il en coûte. Eux, ils ne se fixaient aucune limite, ils fonçaient, ils défonçaient tout sur leur passage. Et en même temps, où cela les a-t-il menés, au final ? Ils sont tous morts, pour la plupart consumés par leur propre passion. Peut-être que c’est mon père qui a raison.

Ce sont mes petites sœurs qui me sortent de mes pensées. Elles entrent dans ma chambre sans même me saluer et se dirigent vers mon placard pour l’ouvrir. Là, elles se mettent en tête d’essayer tous mes vêtements les uns après les autres. Je les regarde jeter par terre ceux qu’elles n’aiment pas, en m’installant sur mon lit avec mes cahiers et mes manuels pour avancer sur mes devoirs avant que Finn et Jaeger n’arrivent pour notre exposé d’économie. Il me suffit de quelques minutes pour être absorbé par un commentaire de littérature que je dois rendre la semaine prochaine.

Soudain, j’entends la voix de mon père tonner dans l’escalier.

– On ne court pas dans la maison, les filles.

Ce n’est qu’à ce moment-là que je réalise qu’elles ont quitté ma chambre, mais je ne relève pas la tête. Je ne sais pas où est mon père. Il pourrait se trouver sur le pas de la porte, et je n’ai pas envie de croiser son regard.

– Où as-tu trouvé ce tee-shirt de tapette, Lizzie ? s’amuse-t-il.

Ce n’est qu’un mot, rien qu’un mot. Alors pourquoi est-ce que l’entendre de la bouche de mon père me tord le ventre à ce point-là ?

– Dans le placard de Nate ! répond ma petite sœur, enchantée.

– Évidemment. Enlève ça et allez chercher vos sacs. La baby-sitter vous attend.

J’entends une porte s’ouvrir : c’est ma mère qui sort dans le couloir pour se disputer avec mon père. Je reste concentré sur mon commentaire. Si je fais semblant que tout va bien, alors tout ira bien.

Les bruits de pas m’indiquent que mon père est redescendu. Pourtant, je sens une présence, le poids d’un regard sur moi. Je relève la tête et c’est là que je le vois. Finn, sur le seuil de ma chambre. Il me dévisage d’un air grave. À le voir, à moitié adossé au chambranle, j’ai l’impression qu’il est là depuis un moment. Est-ce qu’il a entendu ce que mon père a dit ?

Je souris en l’observant, puis je me rends compte du bazar qui m’entoure. Il y a des livres partout sur mon lit, ce n’est pas très accueillant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.