La Malédiction d'Aggor - Tome 2 (French Edition) by Stéphane BOHMAN

La Malédiction d'Aggor - Tome 2 (French Edition) by Stéphane BOHMAN

Auteur:Stéphane BOHMAN [BOHMAN, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique, légende, magie, jeunesse, mystère, merveilleux, adolescent, aventure, evasion, saga, young adult
Éditeur: Librinova
Publié: 2023-11-22T23:00:00+00:00


21

Plongée dans l’obscurité de cette pièce inconnue, la jeune femme au long manteau n’osait plus bouger. La capuche étendue sur ses épaules fragiles, elle avait senti le souffle de la porte claquer violemment derrière elle.

La sorcière avait pénétré la première sans la refermer. Un signe que la jeune femme aux cheveux d’or s’était empressée d’interpréter comme une invitation silencieuse.

La sincérité de ses mots avait-elle été suffisamment convaincante ? Même si elle ne lui avait pas encore tout à fait révélé l’objet de sa venue, elle s’était dévoilée et avait suivi une fois de plus son intuition. Un sentiment fragile et peu fiable, lorsque l’on est aux abois. Après les heures de marche à travers cette forêt dense et si inhospitalière, elle se sentait à bout de force. Blessée au genou gauche, assoiffée et frigorifiée, tous ses sens ne lui permettaient certainement pas d’avoir un avis objectif sur ce qu’elle était sur le point de faire : franchir la ligne rouge, atteindre ce point de non-retour.

Seule cette sorcière, à l’apparence repoussante, pouvait lui apporter une aide. Une dernière chance en implorant des forces magiques. Des puissances mystérieuses que ses ancêtres s’étaient efforcés de rejeter et de pourchasser pendant des siècles. Depuis toujours.

Mais il était sans doute déjà trop tard.

Il était désormais impossible de faire marche arrière.

En désespoir de cause, guidée par des désirs qui la dépassaient, faisant abstraction de sa souffrance physique, elle s’était relevée. Poussant l’audace jusqu’à passer le seuil de la porte. Entrer dans les entrailles de cette demeure perdue au milieu de nulle part. Si loin de chez elle. Dans ces abysses, ces profondeurs maléfiques qui vous anéantissent jusqu’à la dernière once de vie qui reste en vous. Un sentiment étrange qui vous consume de l’intérieur.

Car c’est bien de ça qu’il s’agissait. Il ne pouvait en être autrement. Cette femme ne pouvait être qu’une sorcière. Et certainement LA sorcière qu’elle était venue trouver.

Ses lèvres tremblaient. La peur l’avait submergée sans indulgence. Laissant le froid l’envahir sans résistance. Succombant aux sévices invisibles de la culpabilité. Cette chimère qui vous ronge de l’intérieur. Ce sentiment dévastateur d’avoir abandonné ses proches pour s’aventurer seule, loin des murs protecteurs du château. Elle avait été attirée sur les chemins sinueux de cette forêt, accrochée à l’espoir, à cette illusion perdue, à cette volonté machiavélique de changer sa destinée. Cette ambition chevillée au corps qui motivait chacun de ses pas dans l’obscurité de cette demeure si inhospitalière.

La jeune femme avançait lentement, ne sachant pas à quoi s’attendre.

Les mains en avant, comme simple guide.

Les pupilles dilatées.

Des tremblements incontrôlables.

Un silence de mort.

Le grincement d’une lame de bois.

Le sifflement de ses poumons meurtris.

Un suspense interminable.

Et le long manteau noir disparut dans la pénombre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.