La femme aux deux visages (Ethan Archer t. 2) (French Edition) by Marc Daniel

La femme aux deux visages (Ethan Archer t. 2) (French Edition) by Marc Daniel

Auteur:Marc Daniel [Daniel, Marc]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-12-14T23:00:00+00:00


Chapitre 51

Depuis son siège sur la terrasse, Ethan observait les policiers ratisser la plage, le bois environnant et les alentours du château à la recherche d’indices, quand son estomac se rappela brutalement à lui. Il n’avait rien avalé depuis le petit déjeuner, presque six heures plus tôt.

Ethan ignorait de combien d’agents la police des Bahamas disposait, mais il avait le sentiment que le contingent d’une quinzaine d’hommes et de femmes qui avait investi les lieux en représentait un pourcentage important. Deux vedettes les avaient déposés sur l’île peu après le lever du soleil, alors que le brouillard flottait encore en nappe épaisse sur l’océan.

Dès leur arrivée, les flics avaient rassemblé tout le monde sur la terrasse au sud du château et prélevé des échantillons de salive sur tous les suspects potentiels. Une précaution qui se révélerait utile si le tueur avait eu le bon goût de laisser son ADN sur l’une des victimes.

Spacieuse, la terrasse sud présentait aussi l’avantage d’être dépourvue de cadavre, puisque le majordome avait été assassiné sur celle située à l’ouest et s’y trouvait encore – bien que les gars de la scientifique semblassent en avoir fini avec lui.

Le temps commençait à se faire long pour les Blackwood et leurs invités qui n’étaient autorisés à quitter la terrasse que pour soulager une envie pressante. Et même dans ce cas, ils ne pouvaient se rendre aux toilettes qu’escortés par l’un des trois flics en uniforme qui leur servaient de baby-sitters.

De temps en temps, un détective en civil apparaissait et priait l’un des convives de le suivre pour répondre à quelques questions à l’abri des oreilles indiscrètes. Une technique utilisée par les forces de police du monde entier. Il valait toujours mieux interroger les témoins de manière individuelle qu’en groupe, où ils pouvaient se faire influencer par les réponses des autres. D’autant plus qu’il y avait de grandes chances pour que le tueur se trouve parmi lesdits témoins.

Les forces de l’ordre avaient pris leur temps pour arriver, mais ils étaient venus équipés. Presque la moitié d’entre eux appartenait à la police scientifique, et ces derniers avaient déjà soumis tous les résidents du château au test de résidus de poudre. Comme son nom l’indiquait, le test détectait des résidus sur les mains et vêtements de toute personne ayant récemment utilisé une arme à feu. La pertinence du test s’était cependant révélée pour le moins relative, puisque tous ceux qui avaient pris part au ball-trap de la veille avaient été testés positifs. L’exercice avait donc établi que Lory Henseworth, Suzanne, et virtuellement tous les hommes à l’exception de Martin et de Gerald, le cuisinier des Blackwood, avaient de la poudre sur les mains… Mais cela n’éliminait pas pour autant les autres. À en croire la paire de gants calcinée qu’Ethan avait repêchée dans la cheminée, le meurtrier s’était visiblement protégé les mains avant d’assassiner l’acteur.

— Vous permettez que je m’asseye, monsieur Archer ? demanda Virginia, qui prenait déjà place sur une chaise longue à ses côtés sans attendre sa réponse.

Les enquêteurs avaient manifestement fini de l’interroger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.