La Disparue de Barneville by Maurice Lecoeur

La Disparue de Barneville by Maurice Lecoeur

Auteur:Maurice Lecoeur
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782369341451
Éditeur: Glyphe
Publié: 2019-09-24T00:00:00+00:00


8

AURÉLIE ET DIMITRI sont réveillés par les cris saccadés des mouettes qui cherchent leur pitance. Une aube timide se risque à travers les rideaux. Il bruine sur Jersey, c’est jour de grande marée. Un vent d’ouest remonte du rivage. Au loin, on entend la respiration de la mer.

Aurélie s’étire. Le torse bronzé de Dimitri contraste avec le drap blanc brodé aux initiales de sa grand-mère. Par jeu elle dessine une arabesque imaginaire sur sa peau.

Il grogne, avant de demander :

– Tu fais du café ?

La nuit a été courte, et Aurélie aimerait bien traînasser un peu. Mais elle sait que le temps leur est compté, qu’il va falloir bientôt regagner Paris. Elle n’ose imaginer qu’ils puissent quitter Barneville sans avoir vu l’enquête progresser.

Alors qu’elle peste contre une cafetière qui doit dater des guerres de religion, son portable sonne :

– Regarde qui c’est, je suis occupée.

Il met du temps à trouver le téléphone, muché sous la couette. Un coup d’œil sur la provenance de l’appel le fait réagir :

– Réponds toi-même, c’est la gendarmerie.

Aurélie se précipite, manque de trébucher en prenant le portable. Son cœur bat la chamade, elle imagine du nouveau, peut-être un témoignage qui va mettre la police sur une piste. Qui sait, son amie retrouvée, vivante, prête à rentrer avec eux dans la vieille Ford Mustang, en mettant la musique à fond pour oublier ce cauchemar.

Elle va vite déchanter.

– Allô, Mademoiselle Fanval ?

– Oui, c’est elle-même.

– Ici la gendarmerie. Si j’en crois le procès-verbal relatif à sa disparition, vous êtes bien l’amie de Chloé Vellini ?

– Oui.

– Vos parents nous ont indiqué que vous étiez en ce moment à Barneville.

– C’est exact, encore pour deux ou trois jours.

– Ça tombe bien, nous allons avoir besoin de vous.

– Mais vous m’avez déjà interrogée, ainsi que mes amis.

La voix du policier se fait confidentielle :

– Il s’agit d’autre chose.

– Quoi donc ?

– C’est pour l’identification d’une noyée, retrouvée ce matin sur la plage de la vieille église. Elle a sans doute été rejetée par la marée.

Même si elle ne peut écarter un doute insidieux, Aurélie s’étonne :

– Mais en quoi puis-je vous être utile ?

– Le problème est qu’elle a dû être prise dans l’hélice d’un bateau, son visage est défiguré. Pour l’authentifier, il faut quelqu’un de son entourage, peut-être grâce à ses vêtements, ou d’autres signes distinctifs.

– Et vous pensez que…

– On n’est sûrs de rien, mais la noyée semble avoir l’âge de votre amie. Nous sommes en ce moment sur place. Vous pouvez venir maintenant ?

– C’est bon, j’arrive.

Elle a du mal à s’habiller, regarde sans le voir un Dimitri perplexe qui n’a saisi que des bribes de la conversation. Non, ce n’est pas possible, il ne peut s’agir de Chloé, sûrement quelqu’un tombé d’un bateau, ou une suicidée amenée sur la plage par les courants. Elle n’en tremble pas moins à l’idée de découvrir que si le pire n’est jamais sûr, il est parfois possible.

Dimitri s’impatiente :

– Mais ils t’appelaient pour quoi ?

– Ils ont trouvé un corps sur la plage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.