La Cage Dorée (French Edition) by Blanche Monah

La Cage Dorée (French Edition) by Blanche Monah

Auteur:Blanche Monah [Monah, Blanche]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2016-12-02T23:00:00+00:00


HEATHER

La confrontation avec papa m’a laissée toute tremblante. Une fois mes bagages chargés dans la voiture, je demande à Phénix de prendre le volant. Je ne parviens à respirer normalement qu’une fois le portail du complexe franchi. Je regarde une dernière fois derrière moi pour m’assurer que papa ne nous suit pas, puis je m’effondre sur mon siège.

-Je suis fier de toi, princesse, me dit Phénix de sa belle voix grave. Tu ne t’es pas dégonflée face à lui. C’était vraiment courageux.

J’éclate d’un rire un peu hystérique.

-Heureusement que tu étais là ! Sinon, ça se serait sûrement passé différemment ! Tu as vu comme il avait envie de me frapper ?

-Oui, j’ai vu. Et je ne l’aurais pas laissé faire, crois-moi ! Ce psychopathe ne te touchera plus, plus jamais, et d’aucune façon. Je l’écrabouillerai avant !

-Waouh, je n’en reviens pas ! Je l’ai vraiment fait !

-Ouais, princesse, tu l’as fait, confirme Phénix joyeusement.

-Grâce à toi, Phénix, merci !

Je déborde de reconnaissance envers lui. Mon sauveur. Mon chevalier blanc. J’ai toujours espéré, sans jamais vraiment y croire, que quelqu’un viendrait, et m’aiderait à m’échapper de l’emprise de papa. Et c’est arrivé ! J’en pleure de joie, je suis dans un état d’euphorie complètement bouleversant.

-Ne me remercie pas, vraiment c’était rien. Je t’ai juste aidée à porter tes valises.

-Arrête, ce n’est pas vrai. Si tu n’avais pas été là, si tu ne m’avais pas raconté ta propre histoire avec ton père, que tu ne m’avais pas poussée à me confier, et à quitter la maison, je ne l’aurais probablement jamais fait.

-Je ne veux pas de ta reconnaissance, dit Phénix d’une voix dure. Tu t’es sauvée toute seule, c’est toi qui a pris ta décision.

-Mais… pourquoi tu refuses…

Je me tourne vers lui, étonnée et un peu consternée.

-Pourquoi tu ne veux pas entendre mes remerciements ?

Il ne répond pas, et fixe obstinément la route. Une partie de mon bonheur s’échappe. Est-ce qu’il regrette ? Est-ce qu’il a peur que je le colle, de m’avoir sur le dos ad vitam aeternam ?

-Ne t’inquiète pas, je chercherai un appartement dès que possible. Il faut juste que je trouve un boulot. Écoute, je vais essayer les agences de mannequins, après tout, qui ne risque rien n’a rien, n’est-ce pas ?

-Tu peux rester chez moi aussi longtemps que tu le souhaites, princesse. Et je pense effectivement que tu devrais tenter le mannequinat. On prendra quelques photos cet après-midi, comme ça, dès ce soir, tu pourras remplir des candidatures sur internet.

-Ok.

Il est poli, c’est tout. Mais évidemment qu’il veut que je lui débarrasse le plancher dès que possible. Pour autant que j’ai pu le remarquer, son appart n’est pas très grand. C’est normal qu’il veuille retrouver son intimité au plus vite. Je me promets d’être aussi discrète que possible, de l’aider pour les tâches ménagères, de façon à ce qu’il ne regrette pas sa générosité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.