Fais-moi peur, shérif by André Lay

Fais-moi peur, shérif by André Lay

Auteur:André Lay [Lay, André]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2265022039
Éditeur: Fleuve Noir


CHAPITRE XII

C’est après la sieste, alors que Bob, animé par la persévérance caractérisant notre belle jeunesse, est encore en train d’évoquer les esprits dans sa chambre, avec la jeune Martine Lamy, afin de voir si elle aussi le sentira passer au bord de la table que Price, qui a écourté son repos afin d’aller, lui, consulter les sommités du comité de salut public chez Rood, revient à toute vitesse afin de me mettre au courant des décisions prises par les gars.

Je ne sais ce qu’il va m’annoncer, mais à son sourire angélique, sa façon de lever les yeux au ciel en passant d’un pied sur l’autre, j’ai le pressentiment que nos héros ont élaboré un plan permettant d’éviter la guerre, sans pour cela perdre la face, ce qui est aussi important l’un que l’autre, surtout pour des héros.

Bref, il repousse son vieux chapeau de paille en arrière, tapote les plis de sa jupe d’un geste à présent machinal, puis lâche en me regardant d’un petit air malin :

— Helmet, je crois que nous avons trouvé.

— Quoi ?

Il caresse son menton hirsute, en attirant son pliant d’un pied avec une belle maîtrise puis lâche en s’asseyant :

— Le moyen d’évoquer les esprits sans que cela risque d’être dangereux pour eux.

Il marque un temps avant d’ajouter :

— Et pour nous aussi… Enfin je veux dire les habitants de la cité.

— Bien entendu et c’est ?

— De faire appel à Arthur Matson.

— Le célèbre chasseur de fantômes ?

Il cherche mon regard.

— Tu en as entendu parler ?

— Comme tout le monde, mais pourquoi ?

— Parce que les esprits le connaissent, je veux dire par là connaissent ses méthodes et ses intentions qui sont d’entrer en contact avec eux, de communiquer et que s’il tend des pièges, d’où son surnom de chasseur de fantômes, c’est surtout dans le but de démasquer les imposteurs qui…Il me lance son regard indécis.

— … Dans ce genre d’affaires sont nombreux.

— En effet, puis une fois cautionnés par Matson, vos talents de médium ne pourront plus être contestés.

Son sourire est un mélange de satisfaction et d’orgueil savamment dosé.

— Ce qui clouera le bec au shérif.

— À propos, que pense-t-il de vos projets ?

— Pulsen ne le mettra au courant qu’après l’accord définitif d’Arthur Matson.

— C’est plus sage en effet, mais comment cette idée vous est-elle venue ?

— Eh bien justement, je me demande s’il n’y a pas une manifestation surnaturelle dans tout ça, une sorte d’intervention occulte des esprits.

— Allons bon !

— Oui, figure-toi que je m’étais un peu assoupi dans mon bureau, après le déjeuner, alors que je relevais les heures passées par Bob chez Deanna Cooper, à je ne sais quel raccord de peinture, lorsqu’on me réveillant en sursaut, comme averti par un pressentiment, j’ai trouvé sous mon coude une revue probablement oubliée par un client pressé, car il manquait les dernières pages.

— Probablement.

— Ouverte sur un article relatant les exploits d’Arthur Matson, justement en ce moment au Sheraton Town House de Los Angeles après un long séjour passé dans les châteaux hantés écossais à traquer les fantômes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.