En nous le chaos by Khéméia B

En nous le chaos by Khéméia B

Auteur:Khéméia B [B, Khéméia]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-06-21T22:00:00+00:00


Ruby est repartie avant le lever du jour. Nous sommes restés collés l’un à l’autre, sans parler. Nos caresses parlaient pour nous, nous englobaient dans leur trêve. Marquaient au fer rouge notre alchimie évidente. Apaisaient nos démons. Nous sommes devenus plus forts et plus faibles en quelques heures. Broyés, mais ressuscités.

Et quand il a fallu se lever pour entamer cette nouvelle journée, c’est avec une crainte nichée dans les entrailles que je me suis exécuté. Même la douche n’a pas réussi à effacer ce sentiment. Cette espèce de sensation prégnante que le pire ne s’est pas encore pointé avec ses griffes acérées et son regard meurtrier.

Sans mater l’heure, je me suis habillé et je suis descendu, la gueule vaseuse. Machinalement, je me suis dirigé vers la cafetière, j’ai sorti une tasse, du sucre, une petite cuillère…

À présent, je suis assis, mes yeux côtoyant la perfection du plafond. Pensif, je ne fais pas très attention à ce qu’il se passe autour de moi. Je ne sais pas qui est réveillé et qui ne l’est pas.

Et puis soudain, un éclat de voix.

Ce foutu sentiment de danger ressurgit de sa boîte comme un diable.

Mon cœur qui se met à pulser tel le malade qu’il est.

Je sais avant même que ma mère ne l’exprime qu’il s’est passé quelque chose de grave, d’irréversible.

— Mon Dieu, Virgil, quelle horreur ! crie-t-elle. Pourquoi elle ? Cette fille n’avait rien fait de mal ! se lamente-t-elle en martelant le sol.

Mon pouls bat à une cadence infernale. Je lâche ma tasse qui part s’ébrécher sur la table. Mon regard pivote vivement vers le couloir d’où vient sa voix.

Comme au ralenti, ma mère déboule, le visage livide. Dès qu’elle me voit, elle expulse un hoquet de surprise. Je suppose qu’elle cherchait sa moitié et ne s’attendait pas à tomber sur moi. Son téléphone choit lamentablement sur le carrelage de la cuisine.

— Je suis désolé, mon chéri, s’étrangle-t-elle avant de fondre en larmes.

Cinq petits mots qui forgent dans mon crâne le début d’une horreur sans nom.

Les muscles tendus à l’extrême, j’attends qu’elle finisse de pleurer et m’annonce une catastrophe venue d’outre-Atlantique. Un des calvaires que je redoutais et qui vient de prendre forme à cause de ma désertion de Norvège. Mais, contre toute attente, c’est une autre horreur qui sort de ses lèvres tremblantes. Peinée et hoquetante, ma mère a beaucoup de mal à verbaliser ses mots.

— Shelby… Shelby est… morte. Je… je n’arrive même pas à le concevoir. Elle… elle a été assassinée… hier soir.

Mon sang ne fait qu’un tour.

Lentement, je déserte ma chaise, focalisé sur le mot « assassinée », mes jambes semblent peser une tonne. Mes doigts agrippent le bord de la table pour retenir mon poids mort tandis qu’une violente estocade frappe mon cœur. C’est impossible.

La première pensée qui me vient en tête est pour la menace incontrôlable qui pèse sur mes épaules. Comment a-t-il fait pour venir jusqu’ici ? Est-il aussi puissant pour tuer quelqu’un sur le territoire des USA ?

Et ma deuxième pensée se fixe sur Ruby… Comment va-t-elle réagir ? Elle qui est déjà déchirée par sa propre situation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.