det1cocktail by Amandine Henry

det1cocktail by Amandine Henry

Auteur:Amandine Henry [Henry, Amandine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Rebelle éditions
Publié: 2023-09-29T22:00:00+00:00


14

— J’ai cru qu’il n'allait jamais partir.

— Moi non plus ! ajoute Tom.

— Bon, alors tu vas arrêter de fricoter avec Mat, Leïka ! Tu dois être amoureuse de Tom ! C’est tout ! C’est comme ça, c’est lui ! Fais-toi une raison. Et ça vaut pour toi aussi Tom !

— Ni Tom, ni moi ne sommes de ton avis Tala. On est au moins d’accord là-dessus.

— Vous n’avez pas l’air de comprendre tous les deux. Vous n’avez pas le choix ! Je n’ai pas le temps de prendre des pincettes. Je suis désolée… Vous devez vous dire vos sentiments. Cette petite séance rapprochée dans ton corps est faite pour ça. Pour que vous puissiez vous ouvrir l’un à l'autre. Pour vous connaître parfaitement et vivre un amour vrai et sincère. Alors, je sais que ce n’est pas facile. Je sais aussi que des fois, on se perd soi-même dans nos propres sentiments. Qu’il peut être difficile de faire le tri et de se rendre compte de nos véritables envies, besoins, ressentis… Que l’on peut vite s'égarer dans nos doutes. Il faut s’écouter avec sincérité et bienveillance, vous-même et aussi l’autre. Il va falloir vous faire violence et essayer de vous comprendre tous les deux. Voilà, vous avez en tout et pour tout, vingt-sept heures maximum pour y arriver ! Après…

— Après ?

— Après, si vous n’y arrivez pas… Vous ne vous en sortirez pas.

— Tu veux dire que l’on va rester dans cet état-là ?

— Non ! Je veux dire que vous allez probablement mourir tous les deux !

— Pardon ! Tu veux nous faire peur ?

— Non, je ne joue pas là, Leïka ! On n’a jamais été confronté à ce genre de cas, mais… Ma mère m’a raconté une ancienne légende. Il y a longtemps, deux esprits n'ont pas réussi à se lier, à se trouver, à s'accepter, à s'ouvrir… Bref, à s’aimer pour simplifier les choses et ils en sont morts tous les deux. Voilà. Vous savez. Je ne vous ai rien caché.

Cette information est ultra violente pour Tom comme pour moi.

On se sent tous les deux vides, perdus.

— Vingt-sept heures max ? Et pourquoi pas vingt-quatre ?

— Enfin Tom ! On s’en fout de ça !

Tala me regarde d’un air interrogateur.

Quelle drôle de question ! Il est tout aussi perdu que moi finalement.

— Tom se demande pourquoi vingt-sept heures et pas vingt-quatre.

Tala ne peut cacher sa surprise et se met à rire. Ce qui me fait rire aussi finalement et détend un peu l'atmosphère.

— On va dire que vingt-sept ça change du traditionnel vingt-quatre. Plains-toi, ça vous donne trois heures de plus. Plus sérieusement, un corps ne peut pas rester sans esprit bien longtemps sans qu’il n’y ait des séquelles. Pareil pour toi Leïka, ton corps ne pourra pas supporter deux esprits sur une longue période. Alors pourquoi vingt-sept heures exactement… Il y a probablement une explication, mais je ne la connais pas. Seules les chamanes pourraient vous en parler avec plus de détails.

— Mouais… Si ça se trouve, c’est un coup du père Noël.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.