Chrysalide by Lena Clarke

Chrysalide by Lena Clarke

Auteur:Lena Clarke [Clarke, Lena]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782378381462
Éditeur: Reines de Coeur
Publié: 2020-07-23T22:00:00+00:00


CHAPITRE 12

Avec curiosité, je regardais autour de moi tout en écoutant Nina qui était en train de me faire visiter. Après quatre heures de train et environ trente minutes de trajet depuis la gare Montparnasse, j’aurais sans doute dû me sentir fatiguée, mais c’était tout le contraire. J’étais à la fois heureuse et stressée. Nous venions d’arriver à l’appartement où vivait sa famille, et autant j’aimais voir la jeune femme à son aise, autant je commençais à éprouver de l’inquiétude à l’idée de rencontrer les personnes constituant ce foyer. Pour le moment, nous étions seules, du moins si j’excluais le Golden Retriever prénommé Simba qui me suivait comme mon ombre. Il était près de 12 h 30, or d’après ce que j’avais compris, c’était à peu près à cette heure-là que tout le monde rentrait, que ce soit du collège ou du travail.

— Et c’est là qu’on va dormir, conclut-elle en ouvrant une ultime porte. Chloé nous laisse sa chambre pour cette nuit.

Mon sac sur l’épaule, j’examinai l’espace qui ne ressemblait pas vraiment à ce qu’on pouvait attendre d’une adolescente de douze ans. Des posters de jeux vidéo recouvraient les murs, en majorité liés à l’univers World of Warcraft et aux elfes de la nuit. Un grand lit double avait été positionné dans un coin de la pièce. De l’autre côté se trouvait un bureau qui ployait sous le poids de la montagne de livres et de classeurs posés dessus, quant à la penderie constituée d’étagères, elle était simplement masquée par une sorte de rideau à moitié ouvert. J’en étais à observer avec un sourire amusé les affaires roulées en boule à l’intérieur lorsque soudain, quelque chose d’important me frappa.

— Nous ? répétai-je, bêtement.

Instinctivement, mon attention fut attirée par le lit. J’étais en train de réaliser que nous allions passer la nuit ensemble, un scénario que même dans mes rêves les plus fous je n’avais osé imaginer.

— Ça te dérange ? Parce que je peux toujours aller dormir sur le canapé. Bien sûr, Simba risque de m’écraser en pleine nuit, d’en profiter pour réclamer des câlins à trois heures du matin, mais si tu préfères être seule…

Les joues rouges, mon interlocutrice fit mine de resserrer sa queue de cheval. Et pour la énième fois depuis le matin, je me retrouvai à l’admirer sans pouvoir m’en empêcher. Même si nous n’étions qu’en mai, les températures étaient suffisamment élevées pour lui permettre de porter une robe d’été. Blanche au niveau de son buste, cette dernière virait au orange pastel et s’évasait au niveau de ses genoux. Elle s’était contentée de l’accessoiriser avec une veste en jean, son habituel bracelet en argent, ainsi qu’une paire de baskets blanches qu’elle avait ôtée à notre arrivée, et ne paraissait pas se rendre compte de l’effet que cet ensemble produisait chez moi.

— Ça ne me dérange pas, c’est plus pour toi que je m’inquiétais, prononçai-je le plus naturellement possible en posant mon sac contre le mur.

— Pourquoi pour moi ? questionna-t-elle, sans comprendre.

Debout au milieu de la pièce, Nina m’observa avancer vers elle sans bouger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.