Chamailleries amoureuses by Martha Waters

Chamailleries amoureuses by Martha Waters

Auteur:Martha Waters [Martha Waters]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2022-05-04T04:00:00+00:00


16

Diana se retira dans sa chambre peu après le dîner sous prétexte qu’elle était éreintée, mais le sommeil se fit attendre. Jeremy lui avait adressé un regard interrogateur lorsqu’elle avait pris congé. Elle s’était contentée de faire non de la tête avec un sourire qui n’avait pas fait disparaître la petite ride entre ses sourcils. Elle avait passé la soirée en solitaire, à lire et à dessiner près du feu, mais avait eu du mal à se concentrer sur son livre comme sur son carnet d’esquisses tant les soucis lui encombraient l’esprit.

Ou plutôt un seul souci : le fait indéniable qu’elle était en train de s’attacher dangereusement au marquis de Willingham.

Plus tard, étendue sur son lit, elle n’avait cessé de penser à lui. Elle ne le trouvait pas juste attirant physiquement – c’était le cas depuis des années, quand bien même elle détestait se l’avouer. Non, c’était bien plus alarmant : chaque fois qu’ils avaient une conversation sérieuse les concernant, elle se surprenait à en vouloir davantage. Il commençait à la fasciner, preuve s’il en fallait que cette histoire allait trop loin.

Pas question pour autant de renoncer à leur liaison, bien sûr. Elle n’avait même pas vraiment commencé et Diana comptait bien engranger quelque expérience pratique qui pourrait lui être utile à l’avenir. Mais sa décision d’encourager la grand-mère de Jeremy à jouer les entremetteuses, prise au départ dans le seul but de gagner son pari, revêtait désormais une extrême importance. Si Willingham courtisait quelqu’un d’autre, elle n’aurait plus à craindre que leur relation aille au-delà d’une simple aventure. Le seul genre de relation qu’elle envisageait, évidemment.

Or, c’était justement là son dilemme. Sa conversation de la veille avec lady Helen avait confirmé sa première impression : la demoiselle était aussi odieuse qu’il y paraissait. Et Jeremy n’avait rien d’un imbécile. Jamais il ne se laisserait persuader d’épouser une femme aussi épouvantable. Alors qui restait-il ? À cette partie de chasse, les célibataires n’étaient pas légion et il était vraiment désolant que la seule à faire les yeux doux à Willingham risque très probablement de le pousser dans les bras d’une autre.

Une seconde !

C’était là la solution, réalisa Diana. Lady Helen devait avoir un comportement si atroce que n’importe quelle autre femme disponible paraîtrait attirante en comparaison. Mais qui ? Pas elle-même, à l’évidence – c’était le but du jeu. Pas Emily non plus ; elle semblait très occupée avec Belfry. Pas Sophie, bien sûr, qui venait de rompre avec Jeremy, ce qui ne semblait guère l’avoir plongée dans le désespoir.

Et pourquoi pas Sophie ? Jeremy et elle s’étaient quittés en bons termes – sa présence ici en témoignait. Elle était belle, intelligente, de bonne compagnie. Diana supposait que la raison de leur séparation était l’aversion de Jeremy pour les engagements qui dépassaient quinze jours. La charmante Sophie se révélerait attirante en diable à côté de lady Helen, Courtenay, aucun doute là-dessus.

Certes, la question de l’attachement de longue date que Sophie éprouvait pour le frère d’Audley se posait. Cependant, rien dans



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.