Cœur de loup by Katherine Rundell

Cœur de loup by Katherine Rundell

Auteur:Katherine Rundell [Katherine Rundell]
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Gallimard jeunesse
Publié: 2016-09-18T04:00:00+00:00


Alexeï, Ilya et Féo commençaient à distinguer la fumée des cheminées du village quand une pensée traversa l’esprit de la fillette qui descendit alors du dos de Nox.

– Pourquoi s’arrête-t-on ? demanda Alexeï. Allez ! On y est presque.

– Pour deux raisons. D’abord, il vaut peut-être mieux qu’on ne se montre pas à dos de loup. On ne sait jamais.

– On ne sait jamais quoi ? dit Ilya.

– Eh bien… S’il y a des lois qui l’interdisent. Par exemple.

– Des lois qui interdisent de parcourir les rues à dos de loup ? Ça te paraît plausible ?

Ilya descendit tout de même de Feu-Gris et se tint à côté d’elle.

– On ne sait jamais, répéta Féo.

En fait, elle craignait que les choses tournent mal et qu’ils doivent s’enfuir. Dans ce cas, il était préférable que les gens ne sachent pas à quelle vitesse elle et sa troupe pouvaient décamper. La prudence s’imposait.

– Laissons les loups ici. Pourvu qu’ils acceptent de rester, je ne voudrais pas qu’on leur fasse du mal… Ni l’inverse, ajouta-t-elle en lisant l’incrédulité sur le visage d’Alexeï.

– Tu as parlé de deux raisons, lui rappela Ilya.

– J’ai faim. Pas vous ? Je crois que je me sentirai bien plus courageuse le ventre plein. Alexeï, tu as apporté ce choucas ?

Ils trouvèrent un endroit où la neige était peu épaisse, et Féo coupa quelques branches pour le feu.

Ilya eut des difficultés à l’allumer, maniant maladroitement les allumettes de ses mains gelées. Féo surveilla Alexeï, prête à le mordre s’il riait – si quelqu’un devait se moquer d’Ilya, ce serait elle –, mais il resta calmement accroupi, contemplant le paysage alentour. Elle suivit son regard. Le ciel était d’un bleu de palais d’hiver. La neige s’étendait, immaculée, sur des kilomètres, et les arbres les plus bas s’inclinaient comme des ours polaires en prière.

– Cette journée a son charme, dit Ilya en levant les yeux du feu qui commençait à crépiter. Même si on se fait attraper, je suis content d’être venu.

Féo partagea le choucas en deux puis le vida. Ils décidèrent de ne pas perdre de temps à le plumer et lui arrachèrent carrément la peau qu’ils jetèrent aux loups.

– Combien de temps faut-il pour cuire un choucas ? demanda-t-elle. Une minute ?

– Une heure peut-être ? dit Ilya.

– Ou cinq heures ? suggéra Alexeï.

– On n’aura qu’à goûter en cours de cuisson, dit Ilya.

– Je suis volontaire pour ça, se proposa Alexeï.

Aucun d’entre eux n’avait fait rôtir de choucas avant, mais Ilya avait lu un conte dans lequel les personnages utilisaient des bâtons pour le faire.

– On ne peut pas se fier à la cuisine de conte, lui objecta Alexeï.

Féo, en revanche, opta pour l’idée d’Ilya. Ils coupèrent une moitié du volatile en tranches, qu’ils embrochèrent sur un bâton qu’ils tinrent ensuite au-dessus des flammes dansantes. Quant à la seconde moitié, ils la placèrent telle quelle au cœur du feu.

En cachette, Féo lança quelques morceaux aux loups.

La viande posée au centre du brasier s’enflamma et il fallut sans cesse souffler dessus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.