A vif by Alexis Hall

A vif by Alexis Hall

Auteur:Alexis Hall [Hall, Alexis]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Gay
Publié: 2017-04-27T22:00:00+00:00


Il arriva en avance le vendredi après-midi suivant, en portant ce qui ressemblait à un paquet de vêtements fourrés dans un sac de courses Tesco. Je me penchai pour l’embrasser et eus un mouvement de recul, les yeux larmoyants.

— Bon Dieu, tu sens comme mon père. (Je humai avec précaution, et les senteurs de bois et d’agrumes assaillirent mes narines.) Pourquoi est-ce que tu portes de l’Old Spice ?

Il traîna des pieds.

— Je ne sais pas… Eh bien… je pensais que ce serait pas mal d’avoir un parfum qui soit un peu ma signature, ou un truc du genre.

— Alors tu as choisi Old Spice ?

— Ça me rappelle mon grand-père. En plus, il y a eu des pubs, non ? Est-ce que ce n’est pas redevenu cool ?

Je le pris par la main et le menai dans la salle de bains du rez-de-chaussée. Il ne protesta pas quand je lui ôtai son sweat et son tee-shirt, et que je lui fis une rapide toilette au gant jusqu’à ce qu’il sente de nouveau… eh bien, comme mon garçon.

— Je suis désolé, chéri, mais Old Spice ne sera jamais cool. Et ça ne te va vraiment pas.

— Oh.

Un tout petit monosyllabe lâché par un tout petit Toby. Putain. Je l’avais anéanti. S’il existait un moment pour les expériences vestimentaires et stylistiques désastreuses, c’était à dix-neuf ans.

— Peut-être que j’ai réagi de manière excessive. Ça m’a juste… surpris.

— Non, déplora-t-il en baissant la tête. Tu as raison. C’est bizarre sur moi. Peut-être que j’en ai trop mis.

— La peau et la chimie corporelle réagissent différemment selon chaque personne. Il se peut que tu aies juste besoin d’essayer quelques parfums avant de trouver celui qui te convient. (Je lui adressai un sourire que j’espérais encourageant.) Cela dit, c’est une bonne idée.

— Vraiment ?

— Absolument. Tu sais, si nous partions maintenant, nous aurions probablement un peu de temps avant le dîner, donc… si tu voulais… nous pourrions…

— Ouais ?

— Allez faire du shopping ? proposai-je. Pour tenter de te trouver quelque chose.

— Quoi ? Tous les deux ? Ensemble ? Toi et moi ?

Non, Toby, quelqu’un d’autre et moi.

— Oui, tous les deux. Ensemble. Toi et moi.

Il me gratifia d’un sourire que je n’avais jamais vu avant. Il était si timide que j’en eus presque le cœur brisé.

— Tu ferais ça avec moi ? Ça ne te dérangerait pas ?

— Non, pas du tout. Ce sera marrant. (Pour quelque raison, la pureté de sa joie me gêna légèrement.) De plus, c’est en grande partie de l’égoïsme de ma part, car je ne peux vraiment pas supporter Old Spice.

Il sortit en trottinant gaiement de la salle de bains.

— Hum… Toby… tee-shirt…

Il revint le chercher en riant, puis courut mystérieusement à l’étage pour prendre « un truc », mais nous finîmes par avoir nos manteaux sur le dos, nos sacs à la main, et fûmes prêts à partir. Nous prîmes un taxi pour aller à Paddington, parce que je n’étais pas d’humeur à affronter le métro,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.