Royaume de Lénacie Le 05 by Poirier Priska

Royaume de Lénacie Le 05 by Poirier Priska

Auteur:Poirier, Priska [Priska Poirier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: epub
ISBN: 9782896621798
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2012-09-14T19:13:01+00:00


Hosh laissa le rouleau s’enrouler sur lui-même, toujours aussi impressionné par la bête préhistorique. Les explorateurs avaient-ils vraiment rencontré un des descendants du célèbre mégalodon ? Si oui, le roi n’osait pas imaginer tout ce que cette formidable trouvaille impliquait...

* *

*

Le lendemain du retour du Voltamiria, le roi rendit visite à sa mère, qui se remettait lentement des sévices subis à Lacatarina. Un bras en écharpe et quelques ecchymoses étaient les seuls signes encore apparents de ce qu’elle avait vécu. Le beau-père de Hosh lui avait dit que les plus grandes séquelles dont souffrait Una étaient psychologiques et qu’elle reprenait difficilement un rythme de vie normal. Elle sursautait à la moindre vibration inattendue et faisait d’affreux cauchemars toutes les nuits.

Quillo rappela ensuite au jeune souverain son rendez-vous avec les chantevoix et ce dernier traversa seul le dôme transparent qui protégeait leur manoir, puisque ses gardes n’y étaient pas acceptés. Hosh atteignit la grande porte de la résidence, qui s’ouvrit immédiatement sur l’aîné des chantevoix.

— Bonjour, Majesté, s’exclama-t-il d’un ton joyeux. Que nous vaut le bonheur de votre visite ?

Le roi sourit ; il savait très bien que le sirène aux cheveux rouges aurait pu répondre lui-même à sa question s’il s’était permis de sonder son esprit. Cependant, un strict code d’éthique le lui interdisait.

— Un de mes contingents de soldats m’a affirmé que le chant de repérage avait été

interrompu lors de leur dernière expédition, mentionna Hosh en suivant son hôte vers un petit salon d’accueil. Vous n’êtes pas sans connaître nos relations tendues avec le royaume de Lacatarina ? Vous comprendrez donc que nous ne pouvons pas nous permettre que nos troupes se perdent dans l’océan, particulièrement en ce moment.

— Vos gardes ne vous ont pas menti, Majesté... et ce phénomène s’est répété à quelques reprises au cours des deux dernières semaines. Nous travaillons sans relâche pour comprendre ce qui cause ces interruptions et pour rétablir la situation sans délai. Voici le compte rendu que nous nous apprêtions à vous envoyer, ajouta-t-il en tendant un rouleau d’algues à Hosh. En constatant que c’est la raison de votre visite, je réalise que j’ai trop tardé avant de le faire... J’espérais tant pouvoir y inclure la solution au problème ! Veuillez m’en excuser, Majesté.

Hosh savait que les chantevoix n’avaient pas l’habitude d’échouer. Il comprenait donc les raisons qui les avaient poussés à ne pas lui faire part du problème. Il remercia le chantevoix pour ses efforts et profita de son tête-à-tête pour évaluer l’appui qu’il pourrait recevoir de leur part, en cas de guerre.

— Notre rôle de protecteur du secret des sirènes va au-delà des frontières des royaumes, lui expliqua le chantevoix. Peu importe ce qui se passe dans l’océan et de quelle façon le territoire est divisé, nous devons continuer à surveiller coûte que coûte les syrmains qui sont nés à Lénacie et qui vivent sur terre. Nous ne pouvons pas nous laisser distraire de notre travail. Il en va de la survie de toute notre race.

La réponse déçut beaucoup le roi, mais il comprenait très bien les enjeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.