Le dernier voeu by Cherylin A.Nash & Lou Jazz

Le dernier voeu by Cherylin A.Nash & Lou Jazz

Auteur:Cherylin A.Nash & Lou Jazz [A.Nash, Cherylin & Jazz, Lou]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Homoromance Éditions
Publié: 2023-11-30T23:00:00+00:00


14 - Angel Chambers

Après avoir mangé et presque fini la bouteille de whisky, nous avons chacune rejoint notre lit. Ça faisait une éternité que je n’avais pas dormi aussi bien. Comme chaque jour, je me lève aux aurores. J’adore ma chambre. Si je pouvais, je viendrais vivre à l’année dans ce magnifique chalet. Il est ancien et comme le magasin, il est dans la famille des Chambers depuis des générations.

Emmitouflée dans mon pyjama polaire, je rejoins la grande pièce. Je remets du bois dans la cheminée qui, par chance, est toujours active. Longuement, j’inspire et me réchauffe les mains devant les flammes qui reprennent vie. Lorsque je retrouve la cuisine, je m’attelle à faire du café. Terry est une vraie marmotte. Elle adore dormir, c’est l’une de ses activités favorites.

Je m’adosse à l’évier et observe le lac Michigan par la fenêtre. Il est totalement gelé. À cause des mouvements à la surface, de superbes formes s’y dressent. C’est comme si quelqu’un s’était amusé à briser tous les miroirs de la région et en avait rempli le lac. J’ai toujours trouvé ce phénomène magnifique. Ça signifie aussi qu’il a fait très froid la nuit dernière. Je me demande si Terry n’en a pas souffert. Elle est du genre frileuse.

L’odeur du café se répand dans le chalet et bientôt la tête brune de mon amie apparaît. Elle se frotte les yeux en bâillant et en avançant vers moi.

— Bonjour, ma petite marmotte. Tu as bien dormi ?

— À merveille… et toi ? murmure Terry.

Elle a du mal à garder les paupières ouvertes sur son chemin, mais elle prend le temps de me regarder avant d’aller chercher un mug dans la cuisine.

— Ça, je dors toujours bien ici.

— Tant mieux. Es-tu déjà servie ?

Elle désigne la cafetière. Lentement, j’acquiesce de la tête en levant ma tasse. Avant que je ne puisse en placer une, mon smartphone sonne. Je me précipite dessus, y jette un coup d’œil et décroche. J’attrape mon gros blouson et saute dans mes bottes d’hiver pour sortir.

— Bonjour.

— Ma chérie, tu m’as manqué la nuit dernière. Est-ce que tout va bien au lac ?

Je m’éloigne du chalet pour trouver la réserve de bois et m’y abrite.

— Oui, ça me fait du bien. Le calme, la sérénité du lieu, le paysage… Tu sais combien j’aime ça.

— Absolument.

Un petit silence plane.

— Ta garde s’est passée sans problème ?

— Oui, c’était tranquille. Tu as besoin que je te ramène quelque chose ?

— Non, tout va bien, je te remercie.

Mon attention est attirée par plusieurs bûches bien rangées. J’ai parfois la sensation de ne pas savoir quoi lui dire.

— Puisque nous sommes bloquées ici pour Noël, nous pourrions peut-être nous rendre chez mes parents pour le Nouvel An. Qu’en penses-tu, ma chérie ?

— Je ne sais pas, Jo. C’est…

— Tu es encore désappointée par ce qu’a fait Terry ?

Oh, merde ! C’est vrai que je n’ai pas eu la chance de lui confier que Terry a fait le nécessaire pour changer les contrats. Je grimace en cherchant comment me sortir de cette situation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.