57 jours by Lym Bordage

57 jours by Lym Bordage

Auteur:Lym Bordage [Bordage, Lym]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2016-12-07T23:00:00+00:00


Chapitre 6

Eliott Hudson

Dimanche 2 avril 2017

31 jours.

— Non !

Mon exclamation a résonné dans la cuisine, et ma mère m'a foudroyé du regard. Son bras désignant le garage où se trouvait le placard est retombé le long de son buste. J'ai cru qu'elle capitulait parce que pour une fois, j'avais osé m'opposer à elle. Mais non. Elle s'est emparée d'une casserole et l'a levée au-dessus de sa tête, sûrement pour me frapper. Mais ce qu'elle n'avait pas compris, c'était que l'enfant robotisé à l'humanité éteinte avait disparu. Maintenant, quelqu'un tenait à moi. Maintenant, je savais que son geste n'était pas normal. Que je ne méritais pas ce qu'elle voulait m'infliger. Comme Corey, je m'étais réveillé. Alors, j'ai esquivé son geste, mais pas assez vite. Elle m'a touché l'épaule, mais au moins, j'avais toute ma tête.

— T'es complètement malade !

Quand je lui ai pris la casserole des mains, elle s'est carrément jetée sur moi. Ses doigts ont cherché à m'étrangler, mais je l'ai violemment repoussée. Automatiquement, je m'en suis voulu. Je n'avais pas totalement effacé l'enfant brisé en moi. C'était ma mère. Je ne savais pas ce qui était le pire. Qu'elle veuille me faire du mal ou que je la défende encore.

J'ai attrapé mon portable tellement précipitamment que j'ai failli le faire tomber et j'ai seulement eu le temps d'appuyer sur le bouton « appel » qu'elle s'est jetée à nouveau sur moi. Mon téléphone est tombé et je l’ai suivi, entraînant ma mère dans la chute. J'ai tourné la tête pour essayer de me libérer de son emprise et j'ai vu que j'avais réussi à appeler Corey.

On pense toujours pouvoir se défendre en cas de danger, mais je vous assure que la peur tétanise tous vos réflexes. Je me suis bêtement mis à battre des jambes pour la repousser, et ça a fini par marcher. Elle s'est cognée contre la table de la cuisine, et cette fois, je n'ai eu aucune pitié. Je me suis retourné à plat ventre pour attraper mon portable que j'ai porté à mon oreille. J'entendais Corey m'appeler :

— Eliott ? Eliott ! Hé, qu'est-ce qu'il se passe ? Eli...

— Corey ! Faut que tu vi...

J'ai à peine eu le temps de finir ma phrase, qu'un coup reçu dans le dos m'a coupé le souffle. J'ai cherché de l’air pendant quelques secondes, alors que j'entendais Corey me dire de ne pas raccrocher :

— J'arrive ! Raccroche surtout pas, j'arrive !

Mais j'étais incapable de bouger parce que je n’arrivais pas à respirer. Mes poumons brûlaient tellement, c'était horrible. J'ai essayé de me redresser sur mes mains, mais un autre coup m'a achevé.

— Petite ordure, je te laisserai pas me pourrir encore la vie !

La voix rauque de ma mère m'a percé les oreilles et m'a fait mal au cœur. J'ai cru que j'étais en train de mourir. Ma vision est devenue floue petit à petit, et j'avais l'impression que mon cerveau avait explosé dans ma boite crânienne. Je ne sais pas combien de temps j'ai agonisé à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.